in

Une pub pour une banque en ligne veut interpeler les Français

Boursorama pub inflation


Avec trois offres bancaires gratuites et un coût moyen de 7,79 euros par an, Boursorama Banque permet à ses 4 millions de clients de réaliser des économies monstrueuses. Chaque année, ce serait ainsi 1 milliard d’euros que les clients de la banque en ligne génèreraient comme économies comparé aux autres banques.

Ces chiffres sont relatifs aux frais bancaires moyens de 219 euros en France, selon plusieurs organismes dont UFC-Que Choisir. Contrairement à Boursorama, les banques traditionnelles pratiquent des prix encore très élevés et le gouffre est important. Mais toutes les banques en ligne ne suivent pas la même logique de bas prix. Certaines n’hésitent pas à s’afficher à des tarifs élevés.

Les néobanques, auparavant totalement gratuites, mises elles aussi de plus en plus sur des abonnements aux alentours de 10 euros par mois (ou plus) pour profiter de tous leurs services et de cartes bancaires plus premium. Au final, Boursorama Banque est la banque la moins chère en France pour la 14e année consécutive.

Découvrir Boursorama Banque

Une campagne publicitaire pour l’occasion

Avec la rentrée et le contexte inflationniste, avec des coûts de plus en plus importants pour l’énergie, les Français ont beaucoup perdu de leur pouvoir d’achat. Boursorama Banque veut en profiter pour lancer une campagne publicitaire dans laquelle l’accent sera mis sur “des illustrations très concrètes des économies du quotidien” réalisées grâce à leur souscription à la banque en ligne.

Les affiches portent ainsi sur le nombre de lots d’un certain produit en guise d’équivalent aux économies réalisées en frais bancaires. On y trouve de l’essence (122 litres en frais bancaires économisés), en paquets de pâtes (124 paquets économisés), en café (57) ou encore en maïs (148).

Les équipes du marketing expliquent ces choix de produits par le fait que les économies des clients représenteraient la totalité de la consommation de pâtes, cafés et maïs réunis sur une année.

Les spots publicitaires passeront sur M6, en affiche digitale, en presse et en display durant tout le mois de septembre. Boursorama Banque a l’habitude de débourser des sommes importantes pour sa communication. Il y a trois ans, elle recrutait Brad Pitt. Budget total : entre 5 et 6 millions d’euros.

Découvrir Boursorama Banque

Dans un communiqué pour annoncer le début de la campagne publicitaire, Boursorama Banque a donné d’autres détails. L’établissement a cité ses autres produits à bas coûts. En plus de leur compte courant ou de leur compte joint, les clients peuvent économiser sur les autres produits et services disponibles chez la première banque en ligne française

Boursorama met ainsi en avant ses offres de prêts personnels (contrairement à une néobanque, le crédit est disponible chez la banque en ligne), ses produits de courtage sans frais avec Boursomarkets (warrants, certificats, ETF, OPC, FCPI/FIP, Crowndfunding immobilier) mais également sa place de marché The Corner où des réductions sont proposées chez de nombreux commerçants.

boursorama

Compte courant

Conditions : Sans condition de revenus – Cartes Welcome et Ultim

Frais annuels : 0 €  •  Dépôt initial : 300 €

Dépôt de chèques : ✔  •  Dépôt d’espèces : ✘

Carte bancaire

Coût mensuel de la carte : 0 €

Retraits zone euro : Gratuits  •  Paiements zone euro : Gratuits

Retraits en devises : 1,69%  •  Paiements en devises : Gratuits

Cartes proposées

boursorama visa ultim


boursorama banque visa

Paiement mobile

EN VOIR +

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des suisses aux funérailles royales à Londres

Des suisses aux funérailles royales à Londres

Elio Di Rupo veut raviver l'identité wallonne: “En Flandre, le sentiment d'appartenance est très puissant”

Elio Di Rupo veut raviver l'identité wallonne: “En Flandre, le sentiment d'appartenance est très puissant”