L’organisation du Canadien de Montréal a confirmé la présence d’une nouvelle mascotte à l’occasion des matchs Reverse Retro qui s’amorcent contre les Devils du New Jersey, mardi soir au Centre Bell.
• À lire aussi: Dach et Slafkovsky: deux visions différentes
• À lire aussi: Roberto Luongo: une brillante carrière qui a bien failli ne pas voir le jour
Le CH a fait savoir au public via un communiqué que METAL!, la mascotte officielle non officielle des matchs Reverse Retro, sera présentée pour une première fois mardi.
«Les partisans de longue date des Canadiens se souviennent peut-être de METAL! comme un des piliers au Forum de Montréal, des années 80 jusqu’au début des années 90. Souvent aperçu à des matchs du Canadien, à des concerts de rock et à des événements de lutte, METAL! est devenu un personnage populaire à part entière grâce à sa passion débridée et à sa fourrure orange qui lui valait des comparaisons avec Youppi!, la réputée mascotte des Expos dans la Ligue majeure de baseball», a mis en contexte le Tricolore.
Le séjour de METAL! au Centre Bell s’étendra donc sur les huit matchs Reverse Retro:
Mardi 15 novembre c. les Devils du New Jersey
Samedi 10 décembre c. les Kings de Los Angeles
Jeudi 15 décembre c. les Ducks d’Anaheim
Lundi 9 janvier c. le Kraken de Seattle
Jeudi 19 janvier c. les Panthers de la Floride
Jeudi 26 janvier c. les Red Wings de Détroit
Mardi 31 janvier c. les Sénateurs d’Ottawa
Samedi 11 février c. les Islanders de New York
La nouvelle mascotte promet de tenir ses admirateurs au courant de sa tournée, de son calendrier d’apparitions et de sa vie en général sur ses médias sociaux, qui seront bientôt lancés et qui porteront le nom de canadiensMeTaL.
«Sa première séance de photos aura lieu au niveau M2 du Centre Bell à 17h45 mardi, avant le match contre les Devils, et sera suivie d’un arrêt à l’extérieur du magasin Tricolore Sports à l’entrée de l’aréna à 18h15. Les partisans sont invités à porter des bouchons, car METAL! aime faire jouer TRÈS FORT du Motley Crue, Skid Row, Warrant, Poison et d’autres groupes lorsqu’il est dans les parages», a conclu le CH.