in

Un premier circuit dans les majeures pour Charles Leblanc

Un premier circuit dans les majeures pour Charles Leblanc


À son deuxième match en carrière dans le baseball majeur, le Québécois Charles Leblanc a réussi son premier coup de circuit, dimanche. 

• À lire aussi: Un artilleur droitier dans la mire des Jays

• À lire aussi: Voyage difficile pour les Capitales

• À lire aussi: Un premier match dans le baseball majeur pour Charles Leblanc

Le joueur de troisième coussin des Marlins de Miami a réalisé l’exploit dans la sixième manche d’un revers de 9 à 3 des siens face aux Mets de New York. 

Le frappeur droitier a expédié un tir du partant Taijuan Walker (9-2) à l’extérieur de la clôture du champ gauche du LoanDepot Park. Il s’agit d’un circuit en solo.

Lors de la manche précédente, Leblanc a aussi foulé la plaque, et ce, grâce à un simple de son coéquipier Jacob Stallings. Le natif de Laval avait frappé un double pour se rendre sur les sentiers. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire des Marlins à réussir un double lors de ses deux premiers matchs en carrière.

Le représentant de la Belle Province a conclu l’affrontement de dimanche avec un point produit, deux points marqués et deux coups sûrs en quatre apparitions au marbre. Il a également été retiré sur des prises à deux occasions. L’athlète de 26 ans était de la formation partante des Marlins pour un deuxième duel consécutif. Après avoir été utilisé comme neuvième frappeur la veille, Leblanc a obtenu une petite promotion et a été avancé d’un rang pour le duel du jour.

En ce qui concerne le résultat du match, les Mets ont rapidement pris le contrôle en se forgeant une avance de 6 à 0 après trois tours au bâton et n’a jamais réellement été en danger par la suite.

Ailleurs dans les majeures

Au Fenway Park, les Red Sox de Boston ont évité d’être balayés dans leur série de trois rencontres contre les Brewers de Milwaukee en l’emportant 7 à 2. Le joueur d’arrêt-court Xander Bogaerts s’est démarqué avec deux points produits.

Au Yankee Stadium, les Royals de Kansas City ont mis fin à leur séquence de cinq revers de suite en défaisant les Bombardiers du Bronx au compte de 8 à 6. C’est un circuit de trois points de Salvador Perez en neuvième manche qui a fait la différence pour le club du Missouri.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après le Covid-19, la fréquentation des théâtres, jugés trop chers, est en baisse

Après le Covid-19, la fréquentation des théâtres, jugés trop chers, est en baisse

Comment la Suisse gère le risque accru de feux de forêt - rts.ch

Comment la Suisse gère le risque accru de feux de forêt – rts.ch