in

Un pilote accusé de l’attaque interne à la base syrienne est acquitté de toutes les charges portées contre lui.



Après huit jours de cour martiale, un soldat de l’air qui avait été arrêté en juin et accusé d’avoir organisé une attaque interne dans une base militaire américaine en Syrie l’année dernière, blessant ainsi quatre militaires, a été acquitté de toutes les charges retenues contre lui.

Le mercredi précédent, un jury a trouvé le Tech. Sgt. David W. Dezwaan Jr., du 75e Air Base Wing de l’Utah, non coupable de charges allant de l’abandon de poste et la destruction de biens militaires à la mise en danger imprudente et l’agression aggravée, selon une déclaration de Hill Air Force Base.

L’équipe légale de Dezwaan – composée des avocats Philip Cave et Nathan Freeburg, ainsi que des conseillers de défense de zone Maj. Luke Gilhooly et Capt. Nathan Wiebenga – a déclaré que leur client avait été en détention préventive pendant près de neuf mois.

« Après environ six heures de délibération, un panel de trois personnes enrôlées et cinq officiers a déclaré Dezwaan non coupable de toutes les charges », a déclaré Cave à Military.com dans une déclaration jeudi. « Il a été détenu dans une cellule 23 heures par jour. Il est heureux et soulagé d’être de retour avec sa famille, ses amis et ses nombreux supporters. »

Dezwaan avait été déployé en tant que membre du 75th Air Base Wing en Syrie, où il était spécialisé dans le traitement des explosifs.

Les enquêteurs l’ont identifié comme un suspect lorsqu’ils ont enquêté sur ce qui s’est produit à Green Village, une petite base américaine en Syrie juste au nord de l’Euphrate, après que deux bâtiments à l’intérieur des murs de la base ont été touchés par des explosions le 7 avril 2022.

À la suite de l’explosion, quatre militaires ont été soignés pour des « blessures mineures et des traumatismes crâniens possibles », ont déclaré des responsables à l’époque.

Alors que les enquêteurs pensaient initialement que l’attaque était le résultat de tirs indirects sur la base, une semaine plus tard, le U.S. Central Command a publié une déclaration précisant qu’elle avait été causée par « la mise en place délibérée de charges explosives par une personne ou des personnes non identifiées dans une zone de stockage de munitions et une installation de douche ».

Cave, un avocat chez Cave & Freeburg dans l’état de Virginie, spécialisé dans la justice militaire, a déclaré à Military.com lors d’un bref entretien téléphonique mercredi soir que de nombreux détails de l’affaire n’avaient pas été rendus publics mais a tout de même révélé qu’il y avait des lacunes dans la chronologie de la poursuite.

Le général de division Alexus Grynkewich, commandant du 9th Air Force, a déclaré jeudi dans un courrier électronique à Military.com, qu’il appréciait les efforts déployés dans les affaires de l’Air Force.

« Je suis reconnaissant pour la collaboration étroite avec les équipes de direction du Air Force Materiel Command et de Hill Air Force Base tout au long de cette affaire », a déclaré Grynkewich. « Nous apprécions les efforts de toutes les personnes impliquées et continuons à faire confiance au processus judiciaire de l’Air Force ».

Il y a moins de 1 000 soldats américains et opérateurs spéciaux dans le pays pour aider les Forces démocratiques syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invasion de l’Ukraine par la Russie : Les Indiens bravent la guerre pour étudier en Ukraine.

Maes - Opaque (Official Lyrics Video)

Maes – Opaque (Official Lyrics Video)