in

La situation géopolitique de l’Ukraine est menacée par l’utilisation de missiles nord-coréens équipés de technologies occidentales.

L’Ukraine visée par des missiles nord-coréens contenant des composants occidentaux

L’UKRAINE VISEE PAR DES MISSILES NORD-COREENS CONTENANT DES COMPOSANTS OCCIDENTAUX

AUGMENTATION DES ATTAQUES AVEC DES MISSILES NORD-COREENS

Selon les informations fournies par l’armée ukrainienne, la part de missiles nord-coréens utilisés par la Russie pour frapper l’Ukraine a considérablement augmenté récemment. En effet, environ 60 missiles KN-23 ont été tirés sur le territoire ukrainien au cours de l’année en cours, ce qui représente près d’un tiers des 194 missiles balistiques utilisés jusqu’à présent en 2024. Cette escalade des attaques a été confirmée par un responsable ukrainien interrogé par CNN.

COMPOSANTS OCCIDENTAUX DANS LES MISSILES NORD-COREENS

Une découverte inquiétante a été faite par les autorités ukrainiennes lors de l’analyse des restes des missiles KN-23 tombés sur leur sol. En effet, il a été constaté que ces missiles contenaient des composants fabriqués par des entreprises occidentales. Cette révélation est d’autant plus préoccupante que ces livraisons de composants sont en violation des sanctions internationales qui interdisent tout transfert de technologies susceptibles d’être utilisées dans la fabrication d’armes vers la Corée du Nord.

UTILISATION ACCRUE DE MISSILES BALISTIQUES

Yuriy Ignat, porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, a souligné que la Russie a intensifié son utilisation de missiles balistiques et de drones pour cibler l’Ukraine, en délaissant quelque peu les missiles de croisière. Cette évolution dans les tactiques d’attaques russes a été observée depuis le printemps de cette année et soulève de sérieuses préoccupations quant à la sécurité et à la stabilité de la région.

Missiles KN-23 60
Missiles balistiques tirés en 2024 194

VULNERABILITE DE L’UKRAINE AUX ATTAQUES

Cette situation met en lumière la vulnérabilité de l’Ukraine face aux attaques menées par la Russie, qui n’hésite pas à recourir à des armes provenant de pays soumis à des sanctions internationales. L’utilisation de missiles nord-coréens contenant des technologies occidentales soulève également des questions quant à la capacité des acteurs internationaux à contrôler la prolifération des armes et à faire respecter les embargos en vigueur.

IMPLICATIONS GEOPOLITIQUES ET ECONOMIQUES

L’implication de la Corée du Nord dans les conflits en Europe de l’Est souligne les enjeux géopolitiques complexes auxquels la communauté internationale est confrontée. En outre, la découverte de composants occidentaux dans les missiles nord-coréens soulève des questions sur la sûreté des chaînes d’approvisionnement et met en lumière les défis auxquels sont confrontés les gouvernements pour contrôler le commerce des armes et des technologies sensibles.

Pour plus d’informations, consultez l’article complet sur CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pologne cible de Poutine ? Varsovie se prépare

La Pologne cible de Poutine ? Varsovie se prépare

1

Trending Now: Google Trends Reveals Active and Lasted Search Queries