in

Un bébé de 19 mois est mort d'une overdose de fentanyl dans un Airbnb en Floride



Un bébé de 19 mois est mort d’une overdose de fentanyl, dans un Airbnb de Palm Beach, en Floride. Les parents poursuivent en justice Airbnb, le propriétaire de la maison ainsi que le précédent locataire. Selon la plainte, le bébé aurait inhalé du fentanyl, un puissant analgésique qui peut être mortel, présent dans la maison en raison de la consommation récente de drogue par le précédent occupant. Les parents affirment que la compagnie n’a pas été en mesure de garantir la sécurité de leur enfant en tant que locataire de la propriété.

La plainte déposée par les parents, dos à dos Airbnb, le propriétaire et le précédent locataire de la propriété, soutient que les défendeurs ont tous été négligents dans la construction d’une maison dangereuse. Les parents ont allégué que Airbnb avait fourni une propriété dangereuse, et que le précédent client avait été irresponsable, en consommant la drogue et en laissant les emballages sur place. Le propriétaire de la propriété est également cité dans la plainte, qui accuse le défendeur d’avoir omis de prévenir les locataires des dangers potentiels de la propriété.

Bien que des poursuites contre les propriétaires et les locataires passés de propriétés n’ont pas directement pour but de parvenir à un changement de la politique de l’entreprise, la plainte signifie que la responsabilité devrait être imputée à Airbnb pour des événements semblables à l’avenir. L’entreprise Uber a fait face à des poursuites similaires, en raison de la négligence présumée des conducteurs.

Dans un communiqué, Airbnb a déclaré que l’entreprise était “profondément perturbée par ce qui s’est passé”, ajoutant que la plate-forme avait “interdit à l’utilisateur qui avait réservé la maison et fermé sa compte”. Selon Airbnb, la société travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre afin de résoudre l’affaire et s’est tenue à la disposition de la famille du bébé pour les aider depuis le premier jour de l’incident.

Les poursuites contre Airbnb pourraient avoir des implications à long terme pour l’entreprise. Avec l’augmentation de la popularité des locations de vacances, un nombre croissant d’individus peuvent être attirés par des offres moins chères et moins réglementées que les hôtels traditionnels. Bien que Airbnb insiste sur la nécessité de prendre des précautions lorsque l’on choisit une propriété, les victimes de la négligence d’un locataire précédent pourraient inciter les clients à se tourner vers des services plus réglementés.

C’est un scénario similaire à celui qu’a vécu Uber, l’entreprise de covoiturage qui a dû faire face à une série de poursuites en raison de ses politiques de sécurité insuffisantes. En 2014, un passager de l’application a été tué lors d’un accident de voiture, après avoir été pris en charge par un chauffeur Uber. Depuis, l’entreprise a mis en place des contrôles de sécurité plus stricts, des politiques de sécurité renforcées et une collaboration plus étroite avec les forces de l’ordre.

La plainte contre Airbnb souligne la nécessité pour les entreprises de prendre en compte les risques potentiels pour la sécurité des clients et de s’assurer que leurs politiques de sécurité sont à la hauteur. En cas de négligence, l’entreprise pourrait être tenue pour responsable. Alors qu’Airbnb se développe rapidement, la sécurité des clients devrait être une priorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le candidat pour le poste de chef des avantages pour les anciens combattants est confronté à un obstacle au Sénat.

Des milliers pourraient avoir perdu à cause de l’application de trading de crypto-monnaies.