in

Le candidat pour le poste de chef des avantages pour les anciens combattants est confronté à un obstacle au Sénat.



Un sénateur républicain ralentit le processus de nomination pour surveiller le système de prestations du Département des anciens combattants, en réponse à une enquête éthique sur un ancien employé. Mardi dernier, le sénateur Chuck Grassley a déclaré dans une déclaration publiée dans l’édition du Congrès qu’il bloquait la nomination de Joshua Jacobs pour être sous-secrétaire aux prestations du VA. Grassley a déclaré que le blocage était dû aux réponses « inadéquates » du département aux lettres qu’il a envoyées sur des allégations selon lesquelles un employé du VA qui a démissionné l’année dernière avait violé les règles éthiques. Depuis avril 2021, VA a également manqué de fournir une réponse complète aux cinq lettres de surveillance qu’a envoyées Grassley.

Jacobs, qui est actuellement sous-secrétaire par intérim aux prestations, représente une deuxième tentative de l’administration Biden pour pourvoir le poste de manière permanente. La première personne proposée avait retiré sa candidature en raison des préoccupations du GOP concernant des allégations d’impropriété de contrat pendant son temps au département du Travail, malgré un rapport de l’inspecteur général l’ayant blanchi. En revanche, Jacobs a réussi son audition de confirmation le mois dernier et a été approuvé par le Comité des affaires des anciens combattants du Sénat par un vote unanime la semaine dernière.

Grassley émet des objections à la confirmation rapide de Jacobs en raison d’informations concernant Charmain Bogue, ancienne directrice exécutive du Service de l’éducation de la VBA. L’enquête de l’inspecteur général a révélé que Bogue travaillait sur des questions concernant un groupe de défense pour lequel son mari travaillait en tant que consultant, sans considération quant à savoir si elle devait s’abstenir en raison d’un potentiel conflit d’intérêts. Grassley a contacté le VA pour savoir si un lanceur d’alerte avait été victime de représailles, ainsi que pour d’autres questions, mais n’a pas reçu de réponse adéquate.

Bien qu’un blocage n’empêche pas la nomination d’une personne, cela peut prendre considérablement plus de temps, car le Sénat doit trouver le temps pour des votes. Grassley n’a pas encore fait savoir ce que VA devrait faire pour qu’il lève son blocage. Le poste de sous-secrétaire aux prestations est chargé de diriger la VBA, qui gère environ 135 milliards de dollars d’indemnités d’invalidité et d’autres prestations non médicales pour 350 000 anciens combattants ou leurs survivants. En attendant, un conflit retarde la nomination de Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mandat d’arrêt de Poutine : Biden se félicite des accusations de crimes de guerre de la CPI.

Un bébé de 19 mois est mort d'une overdose de fentanyl dans un Airbnb en Floride