in

Premier investissement dans une startup pour Raphaël Varane

varane


Il n’aura pas perdu de temps. Raphaël Varane, champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, vient d’annoncer sa retraite internationale. Dans la foulée, nous avons appris son investissement dans Kobi, une startup qui vient de finaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros.

Kobi a tapé dans l’œil de Raphaël Varane

Cette entreprise lensoise propose une application qui compte déjà 120 000 utilisateurs afin de démocratiser l’accès au sport. Les entreprises peuvent par exemple allouer une cagnotte à leurs salariés, que ces derniers peuvent dépenser à leur guise, notamment pour s’acheter des équipements sportifs, ou une licence.

Raphaël Varane, qui a été formé dans le club du Racing Club de Lens, a été conquis par ce projet. Cité par Les Échos, il précise : « Je reçois beaucoup de propositions de projets . Celui-ci est vite monté en haut de la pile. Le sport est l’un des piliers de la société. Il ne faut pas qu’il passe au second plan. Le rendre plus accessible est un gros enjeu car on sait que c’est très important pour la santé physique et mentale. »

Le footballeur devient un des principaux actionnaires de la startup, et il siègera à son conseil d’administration. La star a d’ailleurs l’intention de s’impliquer et de jouer à plein sur sa notoriété pour faire connaître cette entreprise. « Je ne veux pas juste mettre des billes dans la boîte et revenir dans dix ans pour voir ce qu’il s’est passé », confie-t-il.

Décidément très actif, Raphaël Varane avait auparavant investi dans Kinvent, une startup d’analyse biomécanique qui permet aux préparateurs physiques et aux kinés de suivre les progrès de leurs patients, rapporte le quotidien économique.

Les footballeurs investissent dans les startups

Certains de ses anciens partenaires en équipe de France sont également très actifs dans le monde de la Tech. Blaise Matuidi a notamment fondé le fonds d’investissement Origins. Basée en Europe et aux États-Unis, elle investit de 100 000 à 500 000 dollars dans des entreprises de technologie grand public. N’Golo Kanté, Olivier Giroud, Kingsley Coman et Presnel Kimpembe ont d’ailleurs investi dans Origins.

Autre licorne qui tape dans l’œil des footballeurs français : Sorare. Ce jeu de simulation sportive utilise la technologie blockchain pour proposer aux utilisateurs de bâtir leur équipe virtuelle à travers des cartes de joueurs numériques. Les stars Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont d’ailleurs rejoint l’aventure. La startup tricolore vient d’annoncer un partenariat avec la Premier League, le championnat le plus populaire du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Top 5 : Focal, Saeco, Dreame… les meilleurs bons plans du 03/02/2023

Les ventes d'Apple chutent de 5 %, plus mauvais résultat trimestriel depuis 2016

Les ventes d’Apple chutent de 5 %, plus mauvais résultat trimestriel depuis 2016