in

Continuez à manifester, dit la veuve de Navalny lors de la marche à Berlin

CONTINUER À MANIFESTER, DIT LA VEUVRE DE NAVALNY LORS DE LA MARCHE DE BERLIN

Lors de la marche qui s’est déroulée à Berlin le [DATE], l’opposition a exprimé ses trois principales revendications : le "retrait immédiat" des troupes d’Ukraine, le jugement de Poutine en tant que "criminel de guerre" et la libération de tous les prisonniers politiques en Russie.

La guerre russe contre l’Ukraine était au cœur des revendications des protestataires. Les Ukrainiens reprochent souvent à l’opposition russe de ne pas prendre suffisamment en compte leur souffrance et de ne pas faire assez pour mettre un terme à la guerre menée par leur pays.

La semaine dernière, des manifestants ukrainiens ont interrompu un discours de Yulia Navalnaya à Lisbonne, en diffusant le son des sirènes d’alerte aérienne et en exigeant qu’elle condamne la guerre, ce qu’elle a fait.

Cette manifestation semblait en partie être une tentative pour corriger cette impression, bien qu’un protestataire ait déclaré ne pas être d’accord avec le slogan de premier plan "Poutine = guerre", car l’invasion de l’Ukraine est menée et soutenue par de nombreux Russes.

Oleg Orlov, co-président de l’organisation Memorial, lauréate du prix Nobel de la paix, qui a été condamné à la prison en Russie pour ses prises de position anti-guerre et antigouvernementales, tenait une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Victoire pour l’Ukraine, défaite pour Poutine, liberté pour la Russie".

Orlov vit désormais en Allemagne en exil forcé après avoir été libéré lors d’un échange de prisonniers en août. Il a appelé les alliés de l’Ukraine à continuer à fournir des armes.

"Une victoire pour Poutine en Ukraine consolidera son régime fasciste en Russie pendant de nombreuses années", a-t-il déclaré.

"Plus d’armes pour l’Ukraine est important, y compris pour l’avenir de la Russie – car si Poutine gagne, alors la Russie est vaincue – c’est-à-dire la Russie à laquelle nous rêvons tous ici et que nous voulons construire.

"Ceux en Europe qui parlent de paix à tout prix en Ukraine, ceux prêts à apaiser l’agresseur, ne comprennent pas le piège qu’ils posent pour l’avenir de l’Europe elle-même."

Pour en savoir plus sur la situation en Ukraine et les revendications de l’opposition russe, vous pouvez consulter les sources suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7U2G5O2YCBD4PKXTIATGDORWOE

Des tensions au Moyen-Orient ont été exacerbées par deux violentes explosions survenues à Beyrouth, causant au moins un mort et plusieurs blessés.