Publié le :
En Guinée, les trois médiatrices du dialogue politique nommé le 30 septembre dernier et rejeté par les principaux partis politiques et une grande partie de la société civile ont entamé ce vendredi, une tournée aux sièges des partis politiques.
Des rencontres qui se sont faites sans le parti du président déchu Alpha Condé, celui de l’opposant Cellou Dalein Diallo et du FNDC les plus grands partis politiques du pays et organisation de société civile qui exigent une médiation de la CEDEAO.
Le Burkina Faso compte 2 millions de personnes déplacées. La moitié sont des enfants. Pour fuir la recrudescence des attaques terroristes, nombre d’entre eux ont décidé de vivre dans des quartiers périphériques de Ouagadougou la capitale Burkinabè.
Enfin, la justice française se penche sur les crimes commis pendant la guerre civile au Liberia… Le 10 octobre commencera à Paris le procès en assises de Kunti Kamara, un ancien commandant rebelle soupçonné de crimes contre l’humanité commis dans les années 90… C’est une première en France…