in

Orange cède OCS à Canal+

Orange cède OCS à Canal+



C’est une négociation de presque deux ans qui arrive à son terme. Orange et le Groupe Canal+ ont annoncé la signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition par ce dernier de la totalité des titres qu’Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries. Le Groupe Canal+, principal distributeur d’OCS, deviendra à l’issue de cette transaction l’actionnaire unique des deux sociétés. Il en détient pour l’instant 33,34 %.

“Une fois n’est pas coutume, c’est le vendeur, c’est-à-dire Orange, qui verse de l’argent à l’acheteur Canal+, indiquent nos confrères des Échos. OCS, facturé 11 € par mois seul, a accumulé entre 400 millions et 500 millions d’euros de pertes depuis son lancement.” OCS n’a pas non plus été aidé par le lancement de l’offre de streaming de HBO, qui a entraîné la suppression de la plateforme de contenus tels que Game of Thrones, Sex and the City, True Detective ou Les Sopranos. La nouvelle offre HBO n’est pourtant pas encore disponible en France.

OCS compte aujourd’hui environ 3 millions d’abonnés en France, loin derrière Canal (9,6 millions) ou Netflix (13 millions). L’opération fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel et sera notifiée à l’Autorité de la concurrence.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Netflix renouvelle la série Mercredi pour une saison 2

Netflix renouvelle la série Mercredi pour une saison 2

Break Point, Hunters, Free Guy… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

Break Point, Hunters, Free Guy… Les films et séries à voir en streaming cette semaine