in

Comment Poutine prépare sa contre offensive

Comment Poutine prépare sa contre offensive

Comment Poutine prépare sa contre offensive
Publié par LCI / Date: 2024-04-12 16:00:40
Durée: 00:09:25 / 1217 likes / Rating: / 116085 vues
#Comment #Poutine #prepare #contre #offensive

La situation en Ukraine continue de se détériorer alors que les bombardements russes s’intensifient sur la ville de Kharkiv, la seconde plus grande ville du pays. Située non loin de la frontière avec la Russie, Kharkiv est devenue le théâtre de violents affrontements qui mettent en péril la vie de milliers de civils. Les images issues de la dernière attaque aérienne sont choquantes, montrant des bâtiments en ruines et des habitants paniqués fuyant les décombres.

Depuis plusieurs semaines, la tension entre la Russie et l’Ukraine est à son paroxysme, et la région de Kharkiv est devenue l’un des principaux points de friction. Les bombardements incessants et les tirs d’artillerie ont transformé la ville en un champ de bataille, où la population vit dans la peur constante de nouvelles attaques. Les hôpitaux débordent de blessés, les habitants sont contraints de se réfugier dans des abris de fortune pour échapper aux bombes qui pleuvent sur la ville.

Les autorités ukrainiennes accusent la Russie de chercher à déstabiliser la région en soutenant les séparatistes pro-russes qui mènent une guérilla contre le gouvernement central. Les appels à l’aide internationale se multiplient, mais la communauté internationale semble impuissante face à cette escalade de violence. Les habitants de Kharkiv se sentent abandonnés, livrés à eux-mêmes dans un conflit qui les dépasse.

Face à cette situation désespérée, de nombreux habitants de Kharkiv ont décidé de fuir la ville pour se mettre à l’abri. Les routes sont encombrées de voitures surchargées de bagages, tandis que les familles marchent à pied pour tenter de rejoindre des zones plus sûres. La situation humanitaire est critique, avec des milliers de personnes déplacées qui ont besoin d’aide d’urgence.

Malgré les appels au cessez-le-feu et les négociations en cours, les bombardements russes sur Kharkiv ne montrent aucun signe de ralentissement. Chaque jour, de nouvelles victimes sont à déplorer, et la communauté internationale peine à trouver une solution pour mettre fin à ce conflit meurtrier. Pendant ce temps, les habitants de Kharkiv vivent dans la peur constante, ne sachant pas si ils seront les prochaines victimes des bombardements russes.

La situation à Kharkiv est un triste exemple de la tragédie qui se joue en Ukraine, où la population civile est prise en otage par les ambitions politiques des grandes puissances. Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine semble sans fin, les habitants de Kharkiv continuent de subir les conséquences de cette guerre qui les a plongés dans un cauchemar dont ils peinent à se réveiller.

En conclusion, la situation à Kharkiv est un véritable désastre humanitaire, où les civils payent le prix fort du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Les images bouleversantes qui nous parviennent de la ville nous rappellent l’urgence d’une action internationale pour mettre fin à cette violence insensée. Il est grand temps que la communauté internationale prenne ses responsabilités et agisse pour protéger les habitants de Kharkiv et mettre un terme à ce conflit dévastateur.

47 Comments

Leave a Reply
  1. Revoilà Tenzer !… Un agent américain qu'on sort du chapeau sur tous les plateaux actuellement (après avoir usé tant d'esspers autoproclamés ?) … rebaptisé "Géopolitologue"… sur Wikipedia sa photo est sur fond d'USA… et on y précise (après moults initiatives et structures bidons, toutes ayant périclité) :
    "En 2022, il rejoint le CEPA (Center for European Policy Analysis) (ro), un institut de recherche pro-OTAN à but non lucratif et non partisan créé en 2005 à Washington, consacré à promouvoir des liens etroits et durables entre l'Europe et les Etats-Unis"… Tenzer est un parfait "fouteur de guerre" à la sauce US et on appréciera le "pro-OTAN… et non-partisan" d'une fiche sans doute écrite par ses soins.
    Bref, un agent d'influence à 2 balles (de fusil)

  2. l'OTAN a bombardé :l'ex-Yougoslavie, l'Irak, la Lybie, l'Afghanistan et j'en passe.Aviez-vous décidé d'exclure l'Etats-Unis,la France, l'Angleterre du conseil de sécurité de l'ONU ?
    Pourquoi ce "d'un poids deux mesures??????

  3. l'OTAN a bombardé :l'ex-Yougoslavie, l'Irak, la Lybie, l'Afghanistan et j'en passe.Aviez-vous décidé d'exclure l'Etats-Unis,la France, l'Angleterre du conseil de sécurité de l'ONU ?
    Pourquoi ce "d'un poids deux mesures??????

  4. A Gaza les habitants vivent dans la sérénité totale contrairement aux pauvres ukrainiens qui veulent faire parti de l'Otan qui veut bcp de mal à la Russie. c'est vrai on comprend. c'est triste.

  5. On aimerait bien mais…. nous savons que vous aimez ça !!!! Nous aimerions aussi que les USA ne soit plus un membre permanent mais…. malheureusement pour nous.

  6. Nous supportons la Russie depuis senegal Africa je suis au courant de tout de l'Empire Russe à l'Union Soviétique les chutes 1917 et 1990, 2004 la révolution de Maïdan la répression des ukrainiens sur les russes du Donbass et les bombardements il y avait beaucoup de morts côté Russe en 2014 l'arrivée de l'armée Russe pour protéger sa population russophone l'annexion de la Crimée, l'opération militaire spéciale en février 2022 qui se transforme.

  7. Le monde entier voit clairement que la Russie ne se bat pas seulement pour sa sécurité et sa souveraineté face à l' otan et les Étazuniens, mais aussi face aux média occidentaux.

  8. J'adore le petit sourire de Galia Ackerman à la minute 2:12, un sourire qui en dit très long sur l'immense hypocrisie du monde dit "occidental" sur ses interprétations à géométrie variable du droit international. Si on compare la liste des guerres où la Russie et les USA ont été impliqués, force est de reconnaître que les USA sont de loin les champions: si on exclus les 2 guerres mondiales (14-18 et 40-45), où somme toute la légitimité de l'entrée en guerre des USA ne souffre d'aucune doute, que dire alors des guerres (pour ne pas dire des génocides ) contre les populations indiennes 1865–1890, la guerre hispano-américaine (1898), la guerre américano-philippine (1899-1913), la guerre de Corée (1950-1953), l'invasion de la baie des Cochons (1961), l'intervention en République dominicaine (1965), la Guerre du Viêt Nam (1964-1973), l'intervention à la Grenade (1983), l'intervention à Panama (1989), la 1ère guerre du Golf contre l'Irak (1991), la 2ème guerre du Golf (2003), Somalie (1992), Ex-Yougoslavie (1999), Afghanistan (2001),…. toutes des guerres illégales au regard du droit internationale, et qui n'avaient souvent d'autres objectifs que d'asseoir leur hégémonie idéologique, économique et géostratégique. Voilà donc un pays épris de pays et de liberté, tant que ça se fait au détriment des celles d'autres pays, bref un exemple pour tous les autres membres permanents au Conseil de Sécurité de l'O.N.U…

  9. La justice européenne est une justice à deux poids deux mesures. Israël peut se permettre tout contre les palestiniens et l'Iran. les occidentaux protègent l'état Hébreux et le reste du monde est silencieux et acclame. Nous risquons une troisième guerre mondiale avec cette façon de faire.😮😮😮😮😮😮

  10. Vous chassez la Russie du conseil de sécurité, il se retirera de l’ONU. Et s’il se retire de l’ONU , il n’aura aucune règle à suivre. C’est la que vous comprendrez la puissance russe

  11. Et donc suspension du droit de veto pour les USA pour avoir envahi l'Irak ,la Serbie ,la Lybie et l'abus de son veto en faveur d'Israël qui viole systématiquement les résolutions de l'ONU et quj pratique le génocide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un médecin russe condamné à cinq ans de prison pour des propos présumés sur la guerre en Ukraine

000 36L92ZC

Le projet de loi de finances pour 2025 a été rejeté par l’Assemblée nationale en raison de la partie recettes, qui a été largement réécrite par le NFP.