La police de Longueuil a ouvert une enquête pour le meurtre d’un individu qui a été conduit à l’hôpital mardi après s’être fait attaquer à l’arme blanche.
« La victime a été transportée à bord du véhicule. C’est la seule information qu’on a pour l’instant. On a le véhicule, mais on n’a pas de scène de crime encore. C’est ce qu’il y a de particulier dans ce cas-ci », précise François Boucher, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Mardi, vers 13 h 30, le corps policier de la Rive-Sud de Montréal a été appelé par le personnel de l’hôpital Charles-Le Moyne, situé à Greenfield Park, afin de faire enquête sur l’arrivée nébuleuse d’un patient en piteux état.
Ce dernier, un homme dans la quarantaine, avait été gravement blessé à l’arme blanche. Selon le SPAL, tout indique qu’il aurait été poignardé.
La victime, que le SPAL a réussi à identifier, a rendu l’âme en soirée. Une autopsie devait être pratiquée.
Selon les premières informations, l’homme avait été transporté par un citoyen à bord d’une voiture noire à quatre portes Subaru Impreza 2011. Celle-ci se trouvait dans le stationnement du centre hospitalier et a été récupérée par les enquêteurs.
« Si vous avez vu ce véhicule se rendre à l’hôpital, appelez-nous », demande le sergent Boucher. Si la police a pu analyser ce véhicule, elle n’a toujours pas identifié l’endroit où le crime aurait été commis.
Rien d’exclu
Des démarches afin de localiser la scène du crime ont rapidement été entreprises lundi et étaient toujours en cours mardi.
« On cherche vraiment à savoir d’où provenait le véhicule et ce qui se serait passé dans les moments précédant le transport », explique le relationniste.
Il n’est d’ailleurs pas impossible que l’agression armée sur la victime se soit déroulée à l’extérieur du territoire du SPAL, précise François Boucher.
« Il n’y a rien qui l’exclut pour le moment », précise-t-il.
« Quiconque détient de l’information au sujet de ce meurtre est invité à communiquer anonymement avec nous au 450 463-7211. Un enquêteur sera au bout de la ligne, indique le porte-parole. Toute information pourrait s’avérer un élément essentiel de l’enquête. »
- La personne qui a transporté la victime à l’hôpital est, à ce stade-ci, considérée comme un témoin dans cette affaire.