MASTERCARD PRÉSENTE GRATUITEMENT UN DROP NFT PASS MUSIQUE
La société de traitement de paiements Mastercard a présenté cette semaine un drop Music Pass NFT gratuit lors de la conférence annuelle NFT NYC, offrant aux collectionneurs plusieurs avantages pour détenir le jeton. Le collectible digital fait partie du programme Mastercard Artist Accelerator lancé en janvier.
LE PASS MUSIC NFT EST DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR POLYGON JUSQU’À LA FIN D’AVRIL
Le Mastercard Music Pass NFT peut être créé gratuitement jusqu’à la fin d’avril. Le drop se déroule sur Polygon, un réseau de mise à l’échelle Ethereum qui a également été adopté par des marques telles que Starbucks, Nike et Reddit pour différentes initiatives Web3.
LE PROGRAMME EST CONÇU POUR AIDER LES ARTISTES À APPRENDRE À UTILISER LA TECHNOLOGIE WEB3
« Si vous y réfléchissez, il n’a de sens que de débloquer un programme centré sur Web3 avec une technologie Web3 », a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication chez Mastercard. Il a ajouté que le programme d’accélérateur est « conçu pour approfondir l’expérience des amateurs de musique et de Web3 ».
LES COLLECTIONNEURS DU PASS MUSIC AURONT ACCÈS À UNE APPLICATION DE GÉNÉRATEUR DE MUSIQUE ALIMENTÉE PAR L’IA
Les collectionneurs qui détiennent le pass Mastercard auront accès à des fonctionnalités telles qu’une application de générateur de musique alimentée par l’IA, ainsi qu’à du matériel éducatif et à un événement de vitrine virtuelle en juin mettant en vedette des artistes du programme d’accélération de l’entreprise. Et pour les artistes participants, le programme est conçu pour les aider à apprendre à exploiter la technologie Web3.
MASTERCARD ENVISAGE DE PRÉSENTER D’AUTRES NFTS DE CE TYPE
« Il s’agit du premier NFT que nous avons lancé dans le cadre de l’accélérateur, mais il y a certainement la possibilité pour d’autres alors que les artistes participants apprennent à créer leurs propres NFT dans le cadre du programme », a déclaré Rajamannar. « En tant que marque, ce n’est pas notre premier NFT, mais c’est un NFT très excitant. Nous aimons la combinaison de forme et de fonction ».
DE PLUS EN PLUS D’ARTISTES INTÈGRENT LES NFTS DANS LEURS STRATÉGIES DE MARKETING
Les NFT sont des jetons basés sur la blockchain liés à un contenu numérique et physique, fournissant une preuve de propriété, d’authenticité ou même d’appartenance à un groupe. Les musiciens et les maisons de disques ont adopté les NFT dans leur marketing et leur communication avec leurs fans.
AU-DELÀ DU PASS MUSIQUE NFT, MASTERCARD ENVISAGE DE CONTINUER À EXPÉRIMENTER LA TECHNOLOGIE WEB3
Les artistes participants au programme d’accélérateur incluent Cocoa Sarai, lauréate d’un Grammy Award, la chanteuse R&B Young Athena, le chanteur-compositeur nommé aux Latin Grammy Awards Manu Manzu, l’artiste nigérian LeriQ et la musicienne Emily Vu.
Les mentors du programme d’accélérateur comprennent Brian Trunzo, responsable du développement des affaires chez Polygon, Latashá, rappeur et responsable de la programmation chez Zora, Nife, danseur et créateur de contenu, Ian Rodger, chef de l’expérience chez Ledger, et le producteur / compositeur Tushar Apte.
Après la vitrine prévue avec les artistes du programme d’accélération, Rajamannar a déclaré que Mastercard prévoit de continuer à construire et à expérimenter dans Web3.