in

Les ETF Bitcoin sont de retour? 378 millions de dollars de gains marquent la meilleure journée depuis plus d’un mois.

bitcoin etf bermuda gID 7


BITCOIN ETFs: $378 MILLION IN GAINS MARKS BEST DAY IN OVER A MONTH

Après quelques semaines difficiles de sorties de fonds, le vent semble tourner pour les Fonds Négociés en Bourse (ETF) Bitcoin : Vendredi, chacun des jeunes produits d’investissement a enregistré un flux de trésorerie positif pour la première fois. Les données de Farside Investors montrent que ce revirement unanime est dû aux investisseurs injectant davantage de fonds dans le Fonds Bitcoin de Grayscale (GBTC) qu’il n’en a été retiré depuis qu’il est devenu un ETF en janvier.

UNE REMARQUABLE REVIREMENT

La firme avait connu des sorties de fonds quotidiennes alors que les investisseurs qui ne pouvaient pas auparavant racheter des parts le faisaient, souvent à la recherche de fonds compétitifs avec des frais plus bas. Cependant, vendredi, le GBTC a enregistré une croissance de 63 millions de dollars. Cela, combiné à l’injection de fonds dans tous les autres fonds de crypto-monnaies, a entraîné une entrée totale de 378 millions de dollars sur le marché collectif des ETFs Bitcoin ce jour-là.

Ce chiffre illustre un retournement remarquable, car les véhicules d’investissement ont enregistré leur pire journée à ce jour plus tôt la semaine dernière en perdant plus d’un demi-milliard de dollars. Et cela est survenu après des semaines de désintérêt des investisseurs pour les produits.

DES DÉBUTS POPULAIRES MAIS UN RALENTISSEMENT

Les ETF Bitcoin, approuvés par la Securities and Exchange Commission en janvier, ont immédiatement rencontré un énorme succès, avec des milliards de dollars entrant dans les fonds. L’explosion de popularité des ETF est créditée d’avoir fait monter le prix du Bitcoin, qui en mars a atteint un nouveau record historique de 73 747 dollars, selon CoinGecko. Cependant, l’engouement initial a ralenti le mois dernier.

En tirant de l’argent des fonds, les investisseurs exercent une pression à la baisse sur le prix du Bitcoin, qui se négocie maintenant non seulement en dessous de son record historique de mars, mais aussi sous le record de 2021 de 69 044 dollars.

UNE LUEUR D’ESPOIR

Vendredi a apporté un répit bienvenu. Un changement optimiste soutenu dans le sentiment des investisseurs pourrait-il pousser à nouveau le prix de la crypto-monnaie vers le haut?

Références:
– [Digital Asset Investment Funds Lose Cash](https://decrypt.co/228620/digital-asset-investment-funds-lose-cash-three-weeks)
– [What is Bitcoin ETF Explained Guide](https://decrypt.co/resources/what-is-bitcoin-etf-explained-guide-learn-easy)
– [Grayscale’s Bitcoin Trust (GBTC)](https://decrypt.co/resources/gbtc-everything-you-need-to-know-about-the-grayscale-bitcoin-trust)
– [Grayscale Bitcoin ETF Snaps Losing Streak](https://decrypt.co/229415/grayscale-bitcoin-etf-snaps-losing-streak-pulls-in-63-million)
– [Bitcoin ETFs Shed $563 Million](https://decrypt.co/229168/bitcoin-etfs-shed-563-million-blackrock-ibit-losses)
– [Bitcoin ETF Approved by the SEC](https://decrypt.co/210763/bitcoin-etf-approved-sec)
– [Bitcoin ETF Record Inflows $673 Million](https://decrypt.co/219726/bitcoin-etf-record-inflows-673-million-one-day-blackrock)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR 20240504 141223 142622 CS

Les étudiants français sont déterminés à se faire entendre lors de la mobilisation pro-Gaza.

La France reste le pays le plus attractif d'Europe pour les investisseurs étrangers

La France demeure le choix préféré des investisseurs internationaux en Europe