BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a vite renoué avec le chemin de la victoire, vendredi soir, quand il a signé un gain serré de 4 à 3 sur les Wildcats à Moncton.
Doublés 4 à 2, la veille, par les Mooseheads d’Halifax, les membres de l’équipage nord-côtier ont rebondi de belle façon lors de ce deuxième affrontement en deux soirs dans les provinces maritimes.
Inspirés par une autre brillante performance de leur gardien de but Olivier Adam, les hommes de Jean-François Grégoire ont disputé un bon match de route et ont su se montrer opportunistes aux bons moments.
Bonne troisième période
Avec une marque égale de 2 à 2 après 40 minutes, les visiteurs ont donné le ton en troisième période et ont pris les devants par deux buts par l’entremise de Vincent Collard et Charles-Thomas Larochelle.
Les locaux sont parvenus à réduire l’écart à un seul filet grâce au défenseur Étienne Morin et ont bourdonné jusqu’à la toute fin sans toutefois parvenir à relancer le débat pour de bon.
« Le début de match n’a pas été facile. Ils ont joué avec beaucoup d’intensité de l’autre côté, mais les joueurs ont su s’ajuster en exécutant les jeux simples et cela leur a permis de ralentir leur momentum », a commenté l’entraîneur-chef du navire.
Même s’ils ont été dominés 16-5 au chapitre des lancers au cours du deuxième engagement, les vainqueurs ont été en mesure de capitaliser en attaque avec quatre buts marqués sur les 21 tirs en direction du gardien Jacob Steinman.
« Les gars ont été patients et ont disputé une très bonne troisième période. Tout le monde a gardé son calme et cela a été un facteur clé dans cette importante victoire à l’étranger », a ajouté le patron derrière le banc.
En bref
La première étoile de la rencontre, Xavier Fortin, ainsi qu’Andrew Doucet ont inscrit les autres filets des vainqueurs.
Yoan Loshing et Maxim Barbashev ont aussi marqué pour les chats sauvages.
Le Drakkar complétera son intense périple de trois matchs en trois jours, samedi soir, face au Titan d’Acadie-Bathurst.