in

les Français continuent d’être généreux avec leurs gardiens à l’occasion des étrennes

les Français continuent d'être généreux avec leurs gardiens à l'occasion des étrennes



réécrite ce texte avec au minimum 300 mots, et en conservant les balises HTML:

Après 12 mois de bons et loyaux services, les Français offrent une petite enveloppe à leur gardien d’immeuble. Une façon de sauvegarder le lien entre soi et son concierge. Et cette année encore, nombreux sont ceux qui seront généreux avec leurs étrennes.

Un petit billet pour le gardien… Les traditionnelles étrennes sont de retour, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour remercier et récompenser les nombreux petits services rendus par leur gardien tout au long de l’année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des petits services rendus

Dans cet immeuble haussmannien du très chic 6e arrondissement de Paris, au 5e étage, vit Stéphane, la cinquantaine. Et cette année encore, pas question de déroger à la tradition des étrennes

« Chaque année, au mois de janvier, je donne des étrennes. Bien sûr, ça dépend un peu des services rendus, mais je donne entre 100 et 150 euros », confie-t-il au micro d’Europe 1. Et cette fourchette peut être même beaucoup plus large, confie dans le hall de l’immeuble Christelle, gardienne à plein temps depuis 19 ans et qui rend de nombreux services aux habitants. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des sommes pouvant aller jusqu’à 1.000 euros

« Je les appelle même à 3 heures du matin pour une fuite, ou autre. Pour une personne malade, on peut lui faire les courses, on peut sortir son chien également si elle en a un. On peut aussi garder un chat lorsque certains partent le week-end », précise-t-elle. 

Avec tous ses services, les habitants donnent un petit quelque chose. « Ils donnent entre 100 et 1.000 euros » par foyer, assure Christelle. Un beau geste, d’autant que les étrennes ne sont pas obligatoires. Certains privilégient d’ailleurs un petit cadeau comme des chocolats ou une bouteille de vin. L’essentiel, c’est de faire plaisir à votre concierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kharkiv : la défense ukrainienne mal préparée ?

Kharkiv : la défense ukrainienne mal préparée ?

Après Israël, l’Autorité palestinienne suspend Al-Jazeera

Reproduit le sens de ce titre sans le reproduir: Après Israël, l’Autorité palestinienne suspend Al-Jazeera