Publié le : Modifié le :
Le barrage hydroélectrique de Kakhovka dans la région ukrainienne de Kherson (sud) occupée par les forces russes a été « endommagé » à la suite d’une frappe ukrainienne, affirme Moscou. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
21 h 49 : Zelensky affirme que les forces russes subissent de lourdes pertes dans l’Est
La Russie subit de lourdes pertes dans les attaques « intenses » qui se poursuivent dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, et prépare de nouveaux assauts contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Les attaques russes très intenses sur la région de Donetsk se poursuivent. L’ennemi y subit de sérieuses pertes », a-t-il déclaré dans un discours vidéo.
Le président ukrainien a ajouté qu’il pensait que la Russie « concentrait des forces et des moyens en vue d’une éventuelle répétition d’attaques massives contre (les) infrastructures, l’énergie en premier lieu ».
-
14 h 19 : Kherson sans électricité ni eau après une frappe ukrainienne
La ville de Kherson dans le sud de l’Ukraine, occupée par l’armée russe malgré une poussée des troupes de Kiev ces dernières semaines, était « sans électricité ni eau », dimanche, à la suite d’une frappe ukrainienne, ont annoncé les autorités d’occupation russes de la région éponyme.
« À la suite d’une attaque terroriste, organisée par la partie ukrainienne, trois pylônes en béton portant des lignes à haute tension ont été endommagés sur l’axe Berislav-Kakhovka », ont-elles indiqué dans un communiqué sur Telegram. « Actuellement, il n’y a ni électricité ni eau dans la ville et dans certains districts de la région », ont-elles ajouté.
-
12 h 17 : le barrage de Kakhovka dans la région de Kherson « endommagé » par une frappe ukrainienne
Le barrage hydroélectrique de Kakhovka dans la région ukrainienne de Kherson (sud) occupée par les forces russes a été « endommagé » à la suite d’une frappe ukrainienne, ont affirmé les services d’urgence régionaux aux agences de presse russes.
« Aujourd’hui à 10 h (8 h GMT), six missiles Himars ont été lancés. Les unités de défense antiaérienne (en) ont abattu cinq, dont un a touché l’écluse du barrage de Kakhovka, qui a été endommagé », a déclaré un représentant des services d’urgence, cité par les agences russes. Kiev a accusé Moscou ces dernières semaines d’avoir « miné le barrage », « des mensonges » selon les autorités d’occupation russes.
Avec AFP et Reuters