in

Hunter Biden reconnu coupable de toutes les accusations lors de son procès fédéral pour possession illégale d’arme à feu.

HUNTER BIDEN RECONNU COUPABLE DE TOUTES LES CHARGES DANS SON PROCÈS FÉDÉRAL SUR LES ARMES

Le 15 novembre 2021, Hunter Biden a été reconnu coupable de toutes les trois accusations portées contre lui lors de son procès fédéral sur les armes à feu. À l’âge de 54 ans, il est devenu le premier fils d’un président américain en exercice à être condamné criminellement. Les procureurs ont affirmé que Biden avait menti sur sa consommation de drogue sur un formulaire fédéral lorsqu’il a acheté un pistolet en 2018. Bien qu’il a plaidé non coupable, soutenant qu’il était en phase de sevrage à ce moment-là et donc honnête sur le formulaire de demande d’arme à feu.

Les délibérations d’un jury de 12 jurés du Delaware ont duré environ trois heures avant d’aboutir à ce verdict. Hunter Biden est resté imperturbable en apprenant sa destinée ce mardi. Il a regardé droit devant lui, les bras croisés, avant de se retourner pour étreindre certains de ses collaborateurs de l’équipe juridique. Les accusations pesant contre lui étaient liées à son mensonge sur sa consommation de drogue lors d’une vérification fédérale des antécédents, ainsi que pour possession d’une arme à feu tout en étant sous l’emprise de drogues ou en les utilisant.

Après la fin de l’audience, il a embrassé et étreint son épouse avant de sortir de la salle, escorté par des agents des services secrets. Dans un communiqué, Biden a exprimé sa déception quant à l’issue de l’affaire, mais a également remercié pour le soutien et l’amour qu’il a reçus de sa famille, de ses amis et de sa communauté tout au long de la semaine précédente. Plusieurs membres de sa famille l’ont soutenu tout au long du procès, bien que seules deux personnes étaient présentes pour la prononciation de la peine : sa femme Melissa Cohen Biden, et James Biden, son oncle et le frère du président américain Joe Biden.

L’épouse du président, Jill Biden, est arrivée dans le hall du tribunal quelques minutes après l’énoncé du verdict, et est partie avec son beau-fils, traversant une foule de photographes et de journalistes. Les experts estiment qu’il est possible que Hunter Biden fasse face à une peine de prison – bien que la probabilité qu’il reçoive la peine maximale de 25 ans soit très faible. Le juge n’a pas fixé de date pour la sentence, mais a précisé qu’elle aurait généralement lieu dans les 120 jours suivant la condamnation.

Abbe Lowell, l’avocat de la défense, a déclaré qu’il allait "exercer vigoureusement toutes les challenges légales disponibles pour Hunter". Après la condamnation, le conseiller spécial David Weiss a souligné que l’affaire ne concernait pas l’addiction, mais les "choix illégaux" faits par le prévenu alors qu’il était en proie à l’addiction – rejoignant ainsi les propos des procureurs du procès. "Personne n’est au-dessus de la loi dans ce pays," a déclaré M. Weiss. "Chacun doit répondre de ses actes, y compris ce prévenu."

En tant que fils du président des États-Unis, Hunter Biden est au centre de l’attention médiatique et politique. Son histoire fait écho à la politique américaine et aux enjeux liés à la drogue et à la possession d’armes à feu. La décision de justice dans son affaire aura sans aucun doute des répercussions importantes, non seulement pour lui-même, mais aussi pour l’image de sa famille et pour la présidence de son père.

Pour plus d’informations sur cette affaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2

Jean-Louis Bourlanges : Une vision politique claire

PBUM632MZNBE7NWSZYLQ2GX4YE

Guerre Israël-Hamas: un plan en trois étapes pour assurer la fin définitive des combats à Gaza