Après des années de brouille, Warner Bros Discovery et Amazon ont signé un accord important. Celui-ci rend à nouveau accessible le service HBO Max sur Prime Video aux États-Unis.
Nouvel accord entre Warner et Amazon
Cela faisait depuis septembre 2021 que HBO Max n’était plus disponible via Amazon Prime Video. La raison ? Un différent sur le contrat d’extension, et notamment la possibilité pour Warner Media de collecter les données clients. À l’époque, 5 millions d’utilisateurs s’étaient abonnés à HBO et HBO Max en passant par la plateforme d’Amazon.
Ce nouvel accord, qui s’étend jusqu’en 2024, confirme le rapprochement américain et international entre les deux géants Warner Bros. Discovery et Amazon, et semble sceller l’arrivée des prochains films et séries HBO sur Prime Video en France à partir de 2023. Rien n’a encore été annoncé officiellement, mais cela voudrait dire que The Last of Us, les futures séries dérivées des univers de Game of Thrones, Dune ou encore The Batman, arriveraient sur Prime Video. À noter que les séries HBO telles que DMZ et Peacemaker sont déjà prévues en décembre sur la plateforme.
Pour rappel, les programmes HBO (Game of Thrones, House of the Dragon, Succession, Euphoria) sont historiquement diffusés sur OCS dans l’Hexagone. Mais ce partenariat s’arrête fin 2022, et dans l’attente du lancement de HBO Max en France prévu en 2024, Warner aurait visiblement choisi Amazon Prime Video comme plateforme de transition.
Warner Bros Discovery a récemment annoncé que ses services de streaming (HBO, HBO Max, Discovery+) comptaient presque 95 millions d’abonnés dans le monde. Un chiffre loin des 223 millions de Netflix et des 235 millions de Disney (Disney+, Hulu, ESPN+), mais toujours impressionnant.
Dans l’attente d’une confirmation de Prime Video France, cet accord est un joli coup pour le service de streaming, après avoir récemment conclu un autre accord avec Sony.