in

Trump s’éloigne des choix en faveur de Bitcoin pour le secrétaire du Trésor, selon le New York Times.

trump gID 7

TRUMP SE TOURNE VERS D’AUTRES OPTIONS POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE AU TRÉSOR: NYT

Juste au moment où il semblait prêt à choisir un adepte des cryptomonnaies pour diriger l’économie américaine, Donald Trump est apparemment en train de reconsidérer sa décision. Après avoir réduit sa liste de possibles choix pour le poste de Secrétaire au Trésor à des cadres de Wall Street Scott Bessent et Howard Lutnick la semaine dernière, le président élu envisage désormais si l’un ou l’autre de ces défenseurs des cryptomonnaies est à la hauteur du poste, et envisage des alternatives moins favorables aux cryptomonnaies, selon un nouveau rapport du New York Times.

LES ENJEUX SEMBLENT ÊTRE PRINCIPALEMENT RELATIONNELS. Selon le rapport, Lutnick – qui dirige également l’équipe de transition de Trump – a activement fait pression pour être nommé à la tête du Trésor, tout en dénigrant la capacité de Bessent à occuper le poste comme moyen de favoriser ses chances. L’ensemble de cette affaire aurait irrité Trump, au point qu’il envisage désormais d’autres candidats pour occuper le poste de Secrétaire au Trésor tant convoité.

LES IMPLICATIONS POURRAIENT ÊTRE SIGNIFICATIVES POUR LE SECTEUR CRYPTO. Bessent et Lutnick dirigeraient probablement le département du Trésor de manière sans précédent favorable à l’industrie des actifs numériques. Bessent s’est montré ouvert à l’idée d’opérer une réserve fédérale stratégique en Bitcoin; Lutnick est un fervent partisan du Bitcoin dont la société Cantor Fitzgerald garde en dépôt des milliards de dollars d’actifs pour le géant de la stablecoin Tether.

EN REVANCHE, LES ALTERNATIVES, KEVIN WARSH ANCIEN MEMBRE DU CONSEIL DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE ET L’INVESTISSEUR DE WALL STREET MARC ROWAN, ONT DES VUES MITIGÉES SUR L’INDUSTRIE NOVATRICE. Warsh a longtemps plaidé en faveur de la création d’une monnaie numérique de banque centrale américaine (CBDC), un développement que de nombreux acteurs des cryptomonnaies ont cherché à empêcher depuis des années en raison de préoccupations en matière de vie privée. Rowan, quant à lui, a exprimé des doutes aussi récemment qu’en février sur la nécessité que les actifs numériques fassent partie de l’économie américaine.

TRUMP SEMBLE ATTIRÉ PAR WARSH EN PARTICULIER PARCE QU’IL LE TROUVE "INTELLIGENT ET BEAU". Il devrait rencontrer à la fois Warsh et Rowan cette semaine pour discuter du poste de Secrétaire au Trésor.

En injectant des mots clés secondaires tout au long du texte, comme "crypto", "Bitcoin", "Wall Street", "industrie des actifs numériques", le texte sera mieux référencé sur les moteurs de recherche. Pour plus d’informations sur ces sujets, n’hésitez pas à consulter les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

07093619720bd61736388289c75d0314b200721d

L’appel du fils de Gisèle Pelicot au procès des viols de Mazan : une famille entièrement détruite

L'excellence pharmaceutique et l'innovation au service des laboratoires

La qualité supérieure en pharmacie et la créativité pour soutenir les laboratoires