in

GHB: Victime d’agression à la seringue, dissuadée de porter plainte par la police

GHB: Victime d’agression à la seringue, dissuadée de porter plainte par la police


Publié

VaudVictime d’agression à la seringue, dissuadée de porter plainte par la police

Une jeune fille encore mineure a signalé des symptômes typiques d’une intoxication par piqûre, mais la police l’a découragée de lancer une procédure. Elle fait son mea culpa.

Ce mode d’agression fait l’objet de beaucoup de signalements depuis plusieurs mois, mais très rarement avec une analyse toxicologique positive.

Ce mode d’agression fait l’objet de beaucoup de signalements depuis plusieurs mois, mais très rarement avec une analyse toxicologique positive.

AFP

En rentrant d’un bal de jeunesse, ce printemps à Arnex-sur-Orbe (VD), une jeune Urbigène s’est plainte à ses parents d’étourdissements et de nausées. A l’hôpital, le personnel soignant a bien constaté une trace de piqûre sur la jeune fille encore mineure. La police est venue recueillir son témoignage, raconte «24 heures», mais l’inspecteur en charge a découragé la victime et ses parents de déposer une plainte pénale, disant que ce n’était «pas nécessaire pour l’instant». Seule une analyse VIH a été menée et un échantillon de sang conservé. La recherche de substance telle que le GHB, elle, n’est faite que sur demande d’un procureur dans le cadre d’une procédure pénale, ou alors aux frais du demandeur.

Contactée par le journal, la police vaudoise répond que ces affaires sont prises au sérieux et que ses représentants ne devraient pas décourager une victime de porter plainte, «en particulier lors de cas en lien avec le GHB»; et d’ajouter qu’une directive spécifique à cette problématique a été transmise cet été aux agents vaudois. Toutefois, la gendarmerie précise également qu’à cette même soirée, une autre jeune a été victime d’une piqûre, et qu’une analyse a été menée, avec un résultat négatif. 

Drogue du violeur: les bons réflexes à avoir

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(rmf)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’avant-match à la loupe

L’avant-match à la loupe

une prime pour les ouvriers qui se confinent dans la principale usine d'iPhone

une prime pour les ouvriers qui se confinent dans la principale usine d’iPhone