Publié
En septembre, deux garçons de 16 ans ont été pris à partie par un jeune, qui les a ensuite retrouvés en ville, accompagnés de plusieurs de ses potes. Les victimes ont porté plainte.
Des hématomes pour l’un, un sinus perforé, des côtes fêlées et un traumatisme crânien pour l’autre. Voilà le bilan d’une agression qui s’est déroulée, un samedi soir de septembre, près de la gare de Fribourg. Les deux ados, âgés de 16 ans, accompagnés de deux autres amis, ont été pris à partie par un jeune qu’ils ne connaissent pas. Ils ont ignoré ses insultes et se sont dirigés vers le centre-ville, raconte «La Liberté». Mais celui qui les a abordés n’a pas voulu lâcher l’affaire et, flanqué d’une dizaine de potes à lui, a retrouvé ses cibles. Là, une baston a éclaté et deux des jeunes du premier groupe ont été roués de coups. Ils ont été emmenés à l’hôpital par leurs parents respectifs.
La police cantonale fribourgeoise a confirmé être intervenue ce soir-là, et avoir enregistré deux plaintes, qui ont mené à l’ouverture d’une enquête. Mais elle réfute les critiques des parents des ados, qui estiment que le secteur de la gare n’est pas suffisamment surveillé. Ce soir-là, quelques minutes avant la première interaction entre les victimes et l’agresseur, des agents assuraient une présence préventive visible à la gare. Mais la patrouille a été appelée ailleurs pour une autre intervention, précise le porte-parole des forces de l’ordre.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.