Publié
FribourgBoire ou s’enfuir, ils auraient mieux fait de s’abstenir
Trois conducteurs fribourgeois ont récemment provoqué des accidents et ont tenté de fuir les lieux. Mal leur en a pris.
La sagesse populaire recommande d’assumer ses erreurs. Et il y a fort à parier que les procureurs fribourgeois auraient préféré que ces trois conducteurs y songent avant de s’enfuir des lieux des accidents qu’ils ont provoqués. Pour la première, les faits remontent à mars dernier. Après avoir picolé, une quadragénaire a entrepris de rentrer chez elle en voiture. Juste avant d’arriver dans son village, elle s’est tapée contre un îlot central. Mais, au lieu de s’arrêter, elle a continué comme si de rien n’était.
Environ une heure plus tard, soit vers 5h du matin, la police est arrivée sur les lieux de l’accident. En marge des dégâts causés par la conductrice, ils ont découvert qu’elle y avait perdu une plaque d’immatriculation. Ensuite, ils n’ont eu qu’à suivre les traces d’hydrocarbures laissées par le véhicule endommagé jusqu’au domicile de la propriétaire, pour finalement constater que la plaque correspondait. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dans la matinée, une autre patrouille de police est également tombée sur un îlot central endommagé, en ville de Fribourg. Cette fois, l’auteur y avait perdu un rétroviseur. Vérification faite, il appartenait encore et toujours à la même voiture. Ce n’est donc pas un, mais deux îlots que la quadragénaire a visités de trop près, dans le même trajet.
Jeune et moins jeune
Début avril, un jeune conducteur se trouvait lui aussi passablement éméché quand, vers 8h du matin, il a embouti par l’arrière un véhicule à l’arrêt, sur le pont de la Poya. Lui non plus ne s’est pas arrêté pour constater les dégâts. Mais il n’est pas allé bien loin puisque, dans sa fuite, il a percuté une voiture correctement stationnée et a terminé sa course contre une glissière de sécurité.
En mai, c’est une octogénaire qui, alors qu’elle avait un coup dans le nez, s’est illustrée sur le parking d’un centre commercial fribourgeois. En faisant marche arrière, elle a tapé une voiture qui n’avait rien demandé à personne. Comme les autres, la conductrice ne s’est pas arrêtée. Au contraire: elle est partie en trombe en direction de la sortie du parking pour, finalement, s’encastrer dans un arbre. Tous ont écopé d’amendes plus ou moins salées, allant de 300 à 2000 francs.