in

[EN IMAGES] Première neige à Montréal: le réseau routier échoue le test

[EN IMAGES] Première neige à Montréal: le réseau routier échoue le test


La circulation dans la grande région de Montréal a été particulièrement lente et chaotique mercredi matin en raison de la première neige qui a causé des accidents et des sorties de route. 

• À lire aussi: Québec sous un manteau blanc: à vos pelles!

« La situation n’a pas été bonne, déjà à 4h30 il y avait des sorties de route », a commenté Daniel Evans, animateur et chroniqueur circulation.

Plusieurs ralentissements ont été observés à l’heure de pointe pour le secteur du grand Montréal et les déplacements étaient toujours au ralenti vers 11h00. La visibilité étant réduite par endroits et la neige qui ne cesse de tomber rendent les conditions routières variables d’un endroit à l’autre, la prudence demeure de mise.

Malgré plusieurs incidents rapportés, aucun incident grave ne s’est produit, indique Gilles Payer, porte-parole et relationniste du Ministère des Transports du Québec.

Pneus d’hiver obligatoires

Alors que la date limite pour installer ses pneus d’hiver au Québec est le 1er décembre, plusieurs automobilistes ont pris la route sans avoir le matériel nécessaire.

«Il y a des gens qui ne sont pas équipés de pneus d’hiver ou qui décident de prendre un rendez-vous ce matin seulement», a-t-il commenté.

Il est préférable pour les personnes qui n’ont toujours pas installé de pneus d’hiver de demeurer à la maison s’il est possible de le faire ou encore d’opter pour le télétravail. 

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la sélection musicale du « Monde Afrique » #128

la sélection musicale du « Monde Afrique » #128

Les CFF vont créer 500 places supplémentaires pour les vélos - rts.ch

Les CFF vont créer 500 places supplémentaires pour les vélos – rts.ch