in

« Les présidents successifs ont tous reçu cette demande en faveur des animaux, mais aucun n’a pris la moindre action à ce sujet », déplore Henry-Jean Servat, écrivain et ami de l’actrice.

"Tous les présidents l'ont reçue, il n'y en a pas un qui a fait quoi que ce soit" pour la défense des animaux, déplore Henry-Jean Servat, écrivain et ami de l'actrice

BARDOT, UNE ICÔNE DE LA DÉFENSE DES ANIMAUX

Le 27 septembre 2024, Henry-Jean Servat, écrivain et ami de Brigitte Bardot, a présenté son livre "Bardot, la Légende", en l’honneur des 90 ans de l’actrice. Dans cet ouvrage, l’auteur met en lumière le parcours et l’engagement de la mythique "BB" en faveur des animaux. Lors d’une interview dans l’émission "18h/20h", Henry-Jean Servat a tenu à défendre Brigitte Bardot face aux critiques suscitées par ses récentes déclarations controversées.

UNE ICÔNE ENGAGÉE POUR LES ANIMAUX

À l’approche de son anniversaire, Brigitte Bardot est au cœur des débats. Alors que certains remettent en question ses prises de position, Henry-Jean Servat soutient fermement son amie. Il souligne que malgré les controverses, Brigitte Bardot a été condamnée et a payé ses amendes, montrant ainsi sa responsabilité face à ses actes. L’écrivain insiste sur le fait que juger une personne sur ses actions est primordial, ce qui place Brigitte Bardot comme une militante engagée pour la cause animale à travers sa fondation.

UNE INQUIÉTUDE POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Henry-Jean Servat révèle que Brigitte Bardot est préoccupée par le manque d’avancées en matière de bien-être animal en France. Elle se montre mélancolique et triste face à l’absence de réglementation concernant les abattoirs et la chasse. En effet, malgré ses rencontres avec tous les présidents de la République française, aucun d’entre eux n’a pris des mesures significatives pour améliorer la condition des animaux. Des pratiques telles que la chasse à courre et la corrida restent autorisées, suscitant une profonde inquiétude chez l’actrice.

UNE LUTTE CONTRE LES PRATIQUES CONTROVERSÉES

Dans un contexte où la défense des animaux est au cœur des préoccupations sociétales, Brigitte Bardot et Henry-Jean Servat continuent de dénoncer les pratiques controversées qui persistent en France. Au-delà des débats et des polémiques, ils restent déterminés à faire avancer la cause animale et à sensibiliser le public aux enjeux de la protection des espèces vulnérables.

Pour en savoir plus sur l’interview complète, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump persiste dans le procès en déloyauté intenté aux juifs américains

Donald Trump insiste dans la poursuite contre les juifs américains pour déloyauté

Zelensky : "Poutine ciblera les pays de l'OTAN"

Zelensky : « Poutine ciblera les pays de l’OTAN »