Un pilote septuagénaire a succombé à ses blessures après l’écrasement d’un petit avion dont les restes ont été retrouvés jeudi après-midi dans le secteur de Maria, au sud de la Gaspésie.
Encore beaucoup de mystère plane autour de cet incident nébuleux qui est survenu dans un champ près de la rue des Hérons.
On ignore notamment le moment où l’appareil, qui est désormais une perte totale, s’est écrasé. C’est un citoyen qui a fait la découverte de la carcasse de l’aéronef peu après 16h et qui a alerté les autorités.
Le décès du pilote, un septuagénaire qui était seul à bord de l’aéronef, a été constaté sur place. Son identité devrait être dévoilée au courant de la journée.
«La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) s’est rendue sur place pour éclaircir les circonstances du drame», explique Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ.
Des policiers, des enquêteurs et des techniciens du service d’identité judiciaire ont aussi travaillé sur le dossier au courant de la nuit de jeudi à vendredi. Aucune hypothèse n’a été émise à ce sujet pour l’instant.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a aussi été avisé.