Juraj Slafkovsky s’entraîne ardemment en Slovaquie à l’heure actuelle dans le but de se tailler une place avec le Canadien de Montréal au mois d’octobre.
C’est pourquoi il ne prendra pas part au Championnat mondial junior qui aura lieu à Edmonton au mois d’août. Slafkovsky débarquera à Montréal à la mi-août à l’approche du camp d’entraînement de l’équipe.
Ces informations ont été relayées sur Twitter par le journaliste slovaque Tomas Prokop, lundi.
Le premier choix au total du Canadien au repêchage de 2022 veut raffermir les muscles de sa poitrine et améliorer tant ses habiletés que sa vitesse lors de son entraînement estival.
Slafkovsky a d’ailleurs dévoilé les détails de son entente avec le défenseur Chris Wideman, qui a bien voulu lui céder son numéro 20. Le jeune attaquant de puissance acceptera gaiement de signer un chandail pour le fils de Wideman et emmènera souper ce dernier.
Les premiers choix au total ont souvent fait le saut directement dans la LNH par le passé, mais Slafkovsky pourrait évoluer dans la Ligue américaine à Laval l’an prochain malgré ses 18 ans, car il a joué en Europe la saison dernière.