in

ChatGPT Plus : 20 $ par mois pour un service premium, OpenAI lance son offre d’abonnement

ChatGPT Plus : 20 $ par mois pour un service premium, OpenAI lance son offre d'abonnement



32e8b541 chatgpt plus 20 dollars par mois pour un service premium openai lance son offre d abonnement 800 800 overflow

Un premier pas vers la rentabilité ? OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, vient d’annoncer l’arrivée d’un service premium par abonnement pour son agent conversationnel. Le forfait mise en grande partie sur l’amélioration sensible de l’expérience utilisateur. Une annonce qui constitue pour la startup californienne un premier pas vers la monétisation de ses produits.

Quels services additionnels pour 20 $/mois ?

Nommé ChatGPT Plus, le service premium sera disponible pour 20 $ par mois. Un forfait réservé dans un premier temps aux utilisateurs américains. OpenAI s’efforce en effet de satisfaire les personnes déjà inscrites sur une liste d’attente avant d’ouvrir — « bientôt » précise la société — son abonnement dans d’autres régions du monde. Cette annonce signe-t-elle pour autant la fin de l’accès gratuit ? Non, affirme la jeune pousse, qui souhaite maintenir l’accès du grand public à son chatbot. Cette nouveauté vise même à soutenir financièrement la version gracieuse, destinée au « plus grand nombre de personnes possible. »

Avec ChatGPT Plus, les utilisateurs payants disposeront d’un accès à ChatGPT (y compris pendant les heures d’affluence) et de réponses générées plus rapidement. En outre, les abonnés bénéficieront en priorité des dernières mises à jour du service. On pense notamment à l’arrivée prochaine de GPT-4, un modèle encore plus performant que celui actuellement utilisé par ChatGPT.

D’autres offres à l’étude

En annonçant ce forfait premium, OpenAI cherche à cibler un public de professionnels conquis par la version gratuite de l’outil. « Des millions de personnes nous ont fait part de leurs commentaires, nous avons effectué plusieurs mises à jour importantes et nous avons constaté que les utilisateurs trouvaient leur compte dans toute une série de cas d’utilisation professionnelle, notamment la rédaction et l’édition de contenu, le brainstorming, l’aide à la programmation et l’apprentissage de nouveaux sujets« , analyse la société, qui compte désormais convertir ces utilisateurs en véritables clients.

Par la suite, la startup prévoit d' »affiner » son offre en fonction des premiers retours. Parallèlement, de nouveaux abonnements plus adaptés pourraient voir le jour, et notamment un forfait « à moindre coût », plus abordable.

De son côté, Microsoft commercialise déjà les produits d’OpenAI pour ses clients professionnels au sein de son service Azure OpenAI Service. Un forfait à destination des développeurs facturé en fonction de la consommation. ChatGPT doit prochainement faire son apparition dans l’offre, a annoncé l’entreprise le 17 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canal+ : les 10 meilleures séries à regarder sur la plateforme de streaming

Canal+ : les 10 meilleures séries à regarder sur la plateforme de streaming

The Mandalorian (Disney+) : une nouvelle affiche et un reportage en attendant la saison 3

The Mandalorian (Disney+) : une nouvelle affiche et un reportage en attendant la saison 3