Publié
Canton de FribourgJeune chauffard flashé à 187 km/h au même endroit que l’an dernier
Un automobiliste de 19 ans a été pincé mardi à Flamatt. En juin 2021, sur la même autoroute, il avait déjà commis un gros excès de vitesse qui lui avait coûté son permis.
Le tronçon de l’autoroute A12 entre Berne et Fribourg lui aura coûté d’abord son permis, puis son véhicule. Mardi, vers 17h, un conducteur de 19 ans a été flashé à la hauteur de Flamatt (FR) à une vitesse nette de 187 km/h, alors que la vitesse était limitée à 120 km/h.
Les contrôles de la police ont permis d’établir que ce jeune chauffard, domicilié dans le canton de Fribourg, était sous le coup d’un retrait de permis, pour un gros excès de vitesse. En juin 2021, sur la même portion d’autoroute, il avait été flashé à 206 km/h.
Interpellé, le jeune homme, qui s’est rendu coupable d’un délit de chauffard, a été auditionné en présence d’un avocat. Selon les règles en vigueur, son véhicule a été séquestré, indique mercredi la police cantonale fribourgeoise.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.
(comm/jfz)