in

Canal+: les vraies raisons des bugs techniques en Ligue des champions

Canal+: les vraies raisons des bugs techniques de Ligue des champions



cover r4x3w1000 633d411cb7eb8 000

Des bugs pour le match phare de Ligue des champions PSG-Juventus le 6 septembre dernier. Une émission post match, le Canal Champions Club, le 14 septembre dernier, qui ne peut être diffusée. Des épisodes entraînant ce post contrit du présentateur phare de la chaîne Hervé Mathoux : « la frustration est totale ». C’est du jamais vu dans l’histoire récente de Canal. La quatre a fait sa renommée dans le football, autant pour l’analyse tactique de haut vol en plateau que pour sa technique infaillible hors champ. Nul doute que pour les 100.000 à 200.000 abonnés privés du match du 6 septembre, qui paient le foot au prix cher, la frustration était totale à lire leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Résultat : canal retient son souffle pour ce mercredi 5 octobre, alors qu’il retransmet l’opposition entre Benfica et le PSG. Aucun bug majeur n’a été toutefois signalé depuis ces fâcheux événements.

Le directeur général adjoint de Canal + Frank Cadoret avait officiellement présenté « ses excuses aux clients qui n’ont pu voir le match PSG-Juventus Turin ». Il invoquait auprès de l’AFP « un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent » sans « écarter non plus une possibilité de malveillance », estimant toutefois « que [les] serveurs sont dimensionnés. » Entre les lignes, la piste d’une cyberattaque était évoquée le 7 septembre pour PSG-Juventus. Désormais, le dirigeant n’a « rien de particulier » à déclarer sur le sujet, alors que les investigations auraient dû trouver la panne en question.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Pour Emmanuel Macron, la “désobéissance” aux chartes européennes semble acceptable quand il s’agit du droit du travail »

« Pour Emmanuel Macron, la “désobéissance” aux chartes européennes semble acceptable quand il s’agit du droit du travail »

Un exploit sans lendemain pour David Goffin, éliminé au deuxième tour du tournoi d’Astana

Un exploit sans lendemain pour David Goffin, éliminé au deuxième tour du tournoi d’Astana