in

Blaise Matuidi sera dans “Qui veut être mon associé ?” ce soir

matuidi


Il n’aura pas perdu de temps. Retiré des terrains en décembre dernier, le footballeur français Blaise Matuidi sera ce soir membre du jury de l’émission de M6 “Qui veut être mon associé ?” Ce programme fait son grand retour pour sa troisième saison, et donnera une nouvelle fois l’occasion aux candidats de présenter leurs projets de startup afin de convaincre le jury d’investir dans leur société.

Blaise Matuidi a un fonds d’investissement dans la Tech

Blaise Matudi rejoint pour l’occasion d’autres entrepreneurs de renom parmi lesquels Jean-Pierre Nadir, Delphine André, Marc Simoncini, Isabèle Chevalier, Eric Larchevêque et Anthony Bourbon.

Chez nos confrères de l’Équipe, le champion du monde français a expliqué : « Ça m’a bien plu ! J’ai appris, accumulé de l’expérience. Sur le plateau, j’ai eu la chance d’être accompagné de grands entrepreneurs. Et ça, c’est une richesse ».

Un sentiment partagé par ses collègues du jury, à l’image de Jean-Pierre Nadir, fondateur Easyvoyage.com : « Il m’a épaté d’entrée ! L’un des secrets du succès de l’émission, c’est qu’on a créé une alchimie entre nous. (…) Blaise s’est glissé dans les chaussons de l’investisseur assez facilement, alors que tu penses qu’il faut quelques dossiers pour se roder. Lui, il est parti comme la fusée que l’on connaissait sur le terrain, sans échauffement ! »

Outre son passé de footballeur, Blaise Matuidi a aussi lancé le fonds d’investissement Origins dans la Tech basé en Europe (Paris et Milan) et aux États-Unis. Sur son site, la structure précise à ce sujet : « Nous investissons de 100 000 à 500 000 dollars dans des entreprises de technologie grand public et bénéficions du pouvoir d’influence de nos partenaires et de leurs 160 000 000 followers. »

Un beau coup de pub pour les candidats

Rappelons que “Qui veut être mon associé ?” est une émission qui permet de vulgariser le monde de la Tech et des startups auprès du grand public. Toutefois, ce programme reste avant tout une émission de divertissement, un peu comme The Voice pour la musique. En clair, les candidats font souvent le show, et le jury n’est pas en reste.

Pour l’émission de ce soir, on nous annonce d’ailleurs un pitch tonitruant et des candidats qui entrent en scène en exécutant une chorégraphie pour en mettre plein la vue aux investisseurs. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle. En effet, outre l’argent récupéré directement auprès des membres du jury, le programme de M6 apporte une vraie visibilité aux participants et peut leur permettre de se faire connaître d’autres sociétés d’investissements.



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

sandbar

Sandbar lève 4,8 millions de dollars

ChatCGT, l'IA conversationnelle à la sauce marxiste

ChatCGT, l’IA conversationnelle à la sauce marxiste