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Basket: une nouvelle plateforme pour diffuser l’Euroligue

Skweek, une plateforme à l



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Une toute nouvelle plateforme pour diffuser du basket en France. Son nom? Skweek, clin d’oeil au crissement caractéristique des chaussures sur le parquet. Lancée ce mardi 27 septembre par la société Fedcom, la plateforme diffusera les compétitions acquises pour 4 ans en France et à Monaco, soit plus de 450 matchs par saison d’Euroligue et d’Eurocoupe, à un tarif de 7,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.

« Le basket a beaucoup de potentiel en Europe, vante Oleg Petrov, directeur général de Fedcom Media et ex-DG de l’AS Monaco. C’est le sport numéro 1 aux Etats-Unis, numéro 2 en Europe encore loin du football. » La cible principale de cette nouvelle plateforme est très clairement les jeunes. Pas loin de partager le constat des promoteurs de la Super League qui voulaient redynamiser le football, le DG de Fedcom Media pense que « le basket est parfois un meilleur divertissement que le football, car plus tourné vers le show. Pour certains, deux mi-temps de 45 minutes sont trop longues, alors que le basket comporte plus de temps forts durant une rencontre. » Une équipe de cinq influenceurs a d’ailleurs été recrutée afin d’enrichir la plateforme et d’assurer sa promotion.

Monétisation d’ici 3 ans

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