in

Audiovisuel public: Une mission d’information à l’Assemblée

Anne-Sophie Lapix et Anne Hidalgo sur France 2, le 25 janvier 2022.



cover r4x3w1000 634583208d16b 000

La commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale a-t-elle entendu cet été les voix qui s’élevaient en faveur d’une véritable réflexion sur l’avenir de l’audiovisuel public ? Elle met, en tout cas, en place une mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public. Celle-ci sera lancée courant novembre selon nos informations et ses conclusions seront rendues d’ici à 6 mois. Jean-Jacques Gaultier (LR) en est le président et Quentin Bataillon (Renaissance), le rapporteur. Parmi les 19 membres de la mission d’information, de tous bords politiques, figurent des députés Rassemblement national, comme Philippe Baillard ou Bruno Bilde, des députés Les Républicains, Frédérique Meunier par exemple, ou encore Nupes, tels Alexis Corbière (LFI) ou encore Inaki Echaniz (PS).

Le choix d’un président LR n’a rien d’anodin. Il permet de faire le lien avec les deux sénateurs LR Roger Karoutchi et Jean-Raymond Hugonet qui, en juin dernier, ont présenté les conclusions de leur rapport choc sur le financement de l’audiovisuel public. Ils appelaient notamment à une fusion de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA. Si la mission d’information présidée par le Républicain Jean-Jacques Gaultier aboutissait à une proposition de loi, le choix de ce binôme LR-Renaissance se révélerait d’autant plus stratégique pour parvenir à la faire adopter, au vu de la composition actuelle de l’Assemblée nationale

Le choix et le calendrier des auditions n’ont certes pas encore été définis, mais la mission auditionnera « tous les grands acteurs de l’audiovisuel public », confirme Jean-Jacques Gaultier, y compris Sibyle Veil, PDG de Radio France ou Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde. 

Suppression de la redevance TV



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à Port-Jérôme-sur-Seine, l’heure n’est pas à la relance de la production, mais à l’ouverture des vannes

à Port-Jérôme-sur-Seine, l’heure n’est pas à la relance de la production, mais à l’ouverture des vannes

À moins de deux ans des Jeux olympiques, le sport français dans la tourmente

À moins de deux ans des Jeux olympiques, le sport français dans la tourmente