in

Attentat de Saint-Pétersbourg : les derniers éléments

Attentat de Saint-Pétersbourg : les derniers éléments



Attentat de Saint-Pétersbourg : les derniers éléments
Publié par LCI / Date: 2023-04-06 12:30:41
Durée: 00:12:30 / 1188 likes / Rating: 5.00 / 118127 vues
#Attentat #SaintPétersbourg #les #derniers #éléments

L’attentat qui a tué Vladlen Tatarskiï, blogueur et militant russe, est survenu le 2 avril à Saint-Pétersbourg. Depuis le début de la guerre en Ukraine, il produisait des vidéos d’analyse de la situation sur le terrain, qui étaient largement suivies par une importante communauté de personnes intéressées par la situation. L’explosion, qui a eu lieu dans un café appartenant à Prigogine, a suscité beaucoup d’émotion. D’autres événements significatifs se sont déroulés depuis l’attaque, dont la comparution de la jeune femme qui aurait apporté la statue dans laquelle la bombe était cachée devant un tribunal et une revendication de l’Armée Nationale Républicaine qui soutient avoir été à l’origine de l’attentat.

Le président russe Vladimir Poutine, quant à lui, a pointé du doigt les services de renseignement ukrainiens pour cet acte criminel survenu sur le territoire russe. Poutine a également précisé que les responsables de cet acte contre un blogueur militant ne seront pas trouvés à l’extérieur du pays. Les experts se demandent s’il s’agit effectivement de l’opposante qui a apporté la statue dorée à la personne qui a commis l’attentat ou si c’est un règlement de compte interne aux factions nationalistes russes.

Dans tous les cas, cette attaque a été utilisée par le gouvernement russe comme une occasion de conforter sa position durement gagnée selon laquelle ils sont les victimes, tandis que les services secrets étrangers tentent de les déstabiliser en Russie. En outre, la nature précise de cette armée nationale républicaine qui a revendiqué l’attentat est encore inconnue, mais les experts s’interrogent sur la possibilité qu’elle ait été créée par les services de renseignement russes.

Prigogine, qui possédait le café où a eu lieu l’attentat, est connu pour avoir une certaine ambiguïté dans les déclarations qu’il fait. Les journalistes russes ont enquêté sur une initiative appelée cyberfont zen, qui serait une sorte de fabrique de trolls en ligne de Saint-Pétersbourg. Cette initiative appartenait également à Prigogine, et il est possible qu’elle ait instauré un nouveau volet de propagande de ses activités, comme des rencontres ou des groupes de discussion.

En fin de compte, il est clair que l’attentat de Saint-Pétersbourg contre un blogueur militant est un épisode marquant de la situation en Russie, qui soulève des questions sur les véritables motifs de l’attaque et sur la façon dont les tensions entre les factions nationalistes russes continuent à agiter le pays.

43 Comments

Leave a Reply
  1. on nous raconte que des mensonges depuis le virus et ensuite depuis URSS et ukraine…
    on nous raconte des mensonges sur l'injection qui soi-disant combat le virus
    on nous raconte que poutine est l homme à abattre….alors que zelenski massacre maltraite le peuple ukrainien depuis 2015 déjà….
    alors oui poutine est loin d être un saint
    zelenski pareil
    et presque tous les autres des autres pays aussi….
    on constate que sous l'égide de l urss, la guerre etc….
    que
    l'europe va être coulée avec la bénédiction de poutine zelenski le président français et tous les autres y-compris!
    se partageront le gâteau ENTRE EUX les gouvernants quels qu ils soient….
    entre chine urss usa..
    y'a en tout cas aucun des tous ces dirigeants qui soient crédibles
    de tous les médias, pareil, pas un pour sauver l autre….leur suffit de faire la une avec n importe quoi.
    en conclusion, balancer télé, radio journaux et les êtres seraient plus éveillés
    avec ce qui précède, ils sont juste hypnotisés , pas informés du TOUT, ET surtout rendus peureux et moutons.

  2. 🤔Sur Télégramme la bombe a été activée quelques secondes après la sortie de la femme, juste après elle était en communication en bordure de route.
    Regardez le geste de la femme ( non non ne fait pas cela ! Ouf.)

  3. Le brics et un probleme pour les etats unis et l europe l anglettere la guerre des espions tous est permis et surtout la confusion !!!! L interet c est de semer la confusion en russie vue sa puissance !!!!!ttttttttttttttsssssss!!!!!!!!!!!!!!;;;;;;;;;;;;;;;

  4. Cette guerre nous apporte le droit de souhaiter la mort de certains individus sur la planète et la majorité de ces individus se retrouve en Russie😅
    Faites vos jeux rien ne va plus là-bas😊
    Les guerres internes sont toujours fascinantes

  5. À l'intérieur des 10 prochaines années vous allez avoir le luxe d'interviewer la personne qui aura abattu Vladimir Poutine.
    Soyez patient, ça arrivera !
    🤘😎 Slava les meilleurs des meilleurs 🇺🇦

  6. Soit c'est les services russe soit c'est des gens qui aiment pas la Russie mais surtout pas les services ukrainien avec la complicité de la CIA nooooon 😮😮😮😮😮😮😮😮

  7. Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a que le blogeur qui est décédé dans l'explosion, et personnes d'autres… avec la pression et le souffle c'est tout de même étonnant.

  8. Poutine ne peut se passer de Prigogyne mais en même temps il commence à le trouver encombrant et menaçant pour son poste, il élimine donc un de ses sbires comme avertissement et le vendeur de hotdog a bien compris d'où vient le coup.

  9. Mais comment cette Femme Assis a cote de l interlocuteur tué n a pas ete soufflé par le Blast de l explosion ?!?! ( bon voila un des hommes a l émission dit exactement la meme chose ) !

  10. Courage à la population ukrainienne face à l'envahisseur russe. Bravo de défendre les valeurs de liberté et de démocratie de votre pays contre le régime autoritaire de Poutine.

  11. N’importe quoi l’œuvre des services secrets russes pour intimider prigojine comme si Poutine a besoin d’un attentat pour faire taire prigojine
    Les USA un grand et très protégé pays ont reçu sur la gueule des avions transformés en bombe le 11septembre 2002.
    C’est pour vous dire vous qui êtes sur le plateau que les services secrets ukrainiens peuvent très bien avoir organisé cet attentat contre ce type qui vouait une haine viscérale contre les ukrainiens.

  12. si ce n'est pas elle qui a mit la bombe
    elle est ou la vraie avec ses cicatrices ?
    elle doit faire partie des blessés
    et d'un autre coté elle reconnait avoir apporter la figurine…
    l'explosion ayant eu lieu peu apres que la statue ait été sortie de la boite, elle est forcément a coté
    difficile de se faire une idée de la scene du coup…

  13. Prigogyne est un jour sur le front près de Bakhmut et un autre en plein Saint-Petersbourg en train d’infirmer la thèse officielle de cet incident sans que les services de renseignements russes ne le sauraient ? Un peu fort de café, à mon avis. Espérons seulement que la protection rapprochée de Zelensky soit au top…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilbert Cuzou, ancien conseiller régional socialiste d’Ile-de-France, condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour harcèlement sexuel

Gilbert Cuzou, ancien membre du parti socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour avoir harcelé sexuellement des personnes.

La même

La même