in

[🇺🇦/🇷🇺] Les ATACMS ukrainiens détruisent plusieurs bases russes – bientôt le pont de Crimée ?

[🇺🇦/🇷🇺] Les ATACMS ukrainiens détruisent plusieurs bases russes - bientôt le pont de Crimée ?

[🇺🇦/🇷🇺] Les ATACMS ukrainiens détruisent plusieurs bases russes – bientôt le pont de Crimée ?

#Les #ATACMS #ukrainiens #détruisent #plusieurs #bases #russes #bientôt #pont #Crimée

Dans une situation de guerre sans précédent en Ukraine, les premiers missiles ATACMS d’origine américaine ont été fournis à l’Ukraine dans le but de renforcer ses capacités militaires. Ces missiles, initialement avec une portée de ~160 km, ont permis à l’Ukraine de mener quelques frappes sur des bases aériennes mais ne constituaient pas une menace majeure pour les forces russes. Cependant, avec l’arrivée des ATACMS à portée de 300 km, l’Ukraine a intensifié ses attaques, touchant même des zones au sud de la Crimée. Une question se pose désormais : le pont de Crimée, reliant la région au reste de la Russie, sera-t-il visé par ces missiles de plus longue portée ?

Les images révèlent des destructions massives de bases ennemies, confirmant l’utilisation d’ATACMS par l’Ukraine. Xavier Tymelman, analyste spécialisé dans les conflits internationaux, analyse avec précision ces frappes et leurs conséquences sur le terrain. Avec plus de 110 victimes identifiées et l’utilisation de drones pour filmer les attaques, la situation sur le front sud de l’Ukraine devient de plus en plus tendue.

En parallèle, la question des défenses aériennes Patriot se pose, alors que l’Ukraine réclame plus de systèmes antiaériens pour renforcer sa sécurité. Les armes anti-satellites et les capacités de guerre électronique sont également abordées, soulignant les enjeux technologiques de ce conflit.

Les bombardements russes sur des infrastructures clés en Ukraine, tels que des raffineries et des voies ferrées, soulèvent des questions sur les objectifs de ces attaques. Alors que des civils sont touchés et que des perturbations majeures sont provoquées, notamment sur les routes commerciales en mer Noire, la communauté internationale s’inquiète de l’escalade de la violence.

La Russie est également accusée de brouiller les signaux GPS des avions civils, mettant en danger la sécurité des vols. Les conséquences de ces interférences sur le trafic aérien et les risques potentiels d’accidents sont examinés de près, soulevant des préoccupations quant à la sécurité des vols dans la région.

En parallèle, les États-Unis ont testé une nouvelle arme spatiale de guerre électronique anti-satellitaire, amplifiant les enjeux de la guerre spatiale dans le conflit ukrainien. Cette montée en puissance des capacités technologiques souligne l’importance des technologies de défense dans ce nouveau type de conflit.

Dans un contexte de tensions croissantes et de conflit ouvert, l’Ukraine s’efforce de renforcer ses capacités militaires et de faire face aux attaques constantes des forces russes. La lutte pour le contrôle de la région s’intensifie, mettant en lumière les enjeux stratégiques et les défis technologiques auxquels les pays impliqués doivent faire face.

50 Comments

Leave a Reply
  1. Bizarre .Sur cartes et conflits les Russes sont partout à l’offensive. . Les techniciens français à Odessa ont du souci à se faire . Comme peut on se réjouir de tant de morts . ukrainiens et Russes.

  2. La Russie n'est pas une petite nation, la Russie a fait la deuxième guerre mondiale. Tout ce qui se passe actuellement sur son territoire même en Ukraine n'est qu'une goute d'eau dans la Mer. N'oubliez jamais la défaite de Napoléon et celle d'Hitler. Qui vivra verra. Wait and see. Cette guerre avec l'Ukraine et fondée en plus, poutine la fera sur au moins 10ans, même sans lui. Attention

  3. Bonjour
    Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse douter que si la Russie veuille envahir toute l'Ukraine que quelqu'un les en empêches !!
    Toute personne qui a un minimum de connaissances militaires sait que si la Russie voulait vraiment envahir l'Ukraine et bien d'autres chose d'ailleurs ce serait déjà fait !!!
    C'est vrai que ça fait parler les idiots de la politique militariste !
    Franchement….
    Et je ne dis pas ça parce que je suis pro russe où pro tataouine!
    C'est juste une opération militaire pour la Russie, même si il sont tombés sur des vraies guerriers avec une armée ukrainienne qui ont montrés toutes leurs forces, leurs intelligences leurs courages et leurs capacités stratégiques.
    Il ne faut pas tout mélanger !
    Ce qu'il faut c'est la paix et le retrait des zones envahi par les russes pour en faire une zone franche libre comme ça à toujours été dans l'histoire depuis des siècles toutes les zones à l'est du Niepre doivent être déclarés zones libres avec un pouvoir indépendant des cosaques qui sera autant avec l'Ukraine et la Russie suivant les avantages !
    Si zelinski avait donné les 60 milliards de dollars au peuple du Dombass et au développement de ces régions ils n'auraient pas eu de problème et c'est toujours possible….

    Et juste pour info vous dites que les russes sont mauvais en électronique etc..
    Et en même temps vous dites qu'ils sont des hacker et qu'ils peuvent détourner des avions dernier modèles…

    Ca discrédite vos propos !
    Il faut la paix avant de faire mourir tous les Ukrainiens par lacheté…
    J'aime toujours les gens qui n'ont jamais été en zone de combats et qui parlent de forcer les autres de faire la guerre !

    Mais le vrais sujets c'est combien les big boss américains rigole de combien c'est facile de manipuler des gens qui ne savent même pas qui ils sont !
    Alors que ce qui est sur et certain c'est que ce n'est pas des américains mais qu'est ce qu'ils adorent le croire et se faire manipuler et duper parce qu'ils ne sont plus capables de savoir ce qu'ils sont et qu'elles sont les intérêts de leurs vraies nations et de leurs vrais pays…
    C'est dommage car les états Unis eux ils se battent pour leurs pays et uniquement pour les intérêts de leurs pays à juste raison d'ailleurs…
    Merci

  4. C'est sur que ce n'est pas toi qui va reconstruire l'Ukraine une fois dévasté parce que a chaque coups porté ses dix coups pour l'Ukraine s'en parlé des armes de guerre qui vont circuler en Europe va pas faire bon être convoyeur de fonds et encore une fois c'est pas tou qui va entretenir la veuve et l'orfelin

  5. L'Ukraine va gagner (2022) !!!… Ah non on me dit que c'est pour bientôt.
    L'Ukraine gagne du terrain (2023) !!!… Enfin il n'en perd plus.
    L'Ukraine attaque la Russie (2024) !!! Enfin dès qu'il aura reçu les armes américaines.
    Bref, l'Ukraine est foutue mais personne n'ose l'avouer !!! 😂😂😂

  6. Les guerriers du net sont de sortie mais rien ne vous empêche d'aller aider les Ukrainiens, facile de parler derrière un écran. Allez gonfler les rangs ukrainiens , ça sera plus utile que de parler les Trolls.

  7. Il va peut être falloir arrêter de dire des conneries depuis plus de 2 ans et revenir à la raison. l'Ukraine ne gagnera jamais quoi que vous en disiez , de par le nombre de soldats, et la Russie ne cèdera jamais, car elle aussi se sent agressée . Elle a appliqué tout simplement : l'attaque est la meilleure des défenses, et ça lui réussit quoi que vous en disiez .

  8. C'est qui encore ce GUgus, il croit que la Russie coule économiquement….. Première économie Européenne en 2023 et 4ème Mondiale. Arrêtez de jouer aux visionnaires et restez pragmatique.

  9. Ce mec est une authentique mouche à merde : il campe dans les couloirs de LCU, guettant la moindre piqûre de moustique faite par l’Ukraine à la Russie. Et là, il se précipite ventre à terre sur le plateau pour jubiler et raconter ses conneries habituelles. Je suis impatient de voir la bobine qu’il présentera après la capitulation de ce pays. A moins qu’il n’aille se terrer quelque part, sous un monticule de fumier ?😂😂😂

  10. L'ukraine, c'est vraiment un pays de clodos, tous les gens ressemblent a des acteurs des miserable. Tout raser et reconstruire au propre,les Russes ont raison, pour le bien des ukrainiens, c'est la meilleur solution

  11. Bon le ventilateur a merde est de sortie
    Bordel à 27 contre un
    Vous y arrivez toujours pas ! En attendant le prix à la pompe augmente
    l'Europe fait enculés et fournit la vaseline lol
    Réfléchissez crétins
    Dans quel poches sort et part le pognon ? Sans contrôle !!

  12. Les analyses de Tytelmann, partisan du régime de Kiev, sont pour le moins biaisées.
    Depuis la fin de l’URSS, les États Unis ont tout fait pour contrer l’émergence de tout nouveau rival et empêcher tout autre nation ou alliance de devenir une superpuissance.
    Ce qui explique l’obsession des États Unis d’encercler, d’isoler et d’affaiblir la Russie, et ce par tous les moyens.
    Il faut rappeler que cette guerre est la conséquence de l’ingérence des États Unis en Ukraine en fomentant et soutenant le coup d’état de 2014 par des milices paramilitaires néo-nazis.
    De l’aveu de Merkel puis de Hollande, les accords de Minsk dont l’objectif était d’apaiser les tensions entre le gvt de Kiev et les régions autonomes du Dombass n’était qu’un leurre afin de gagner du temps et de permettre au gvt ukrainien de renforcer ses capacités militaires.
    Cela a ruiné le peu de crédit de l’occident qui se permet toutes les turpitudes en vassal des États-Unis.
    Et l'hypocrisie de l'Occident a usé la volonté de Moscou de s'engager dans un dialogue efficace avec l'Occident, ont noté certains experts.
    Autre mauvaise nouvelle pour l’Occident,
    35 pays ont refusé de prendre le parti de l’Occident. Les deux tiers de la population mondiale vivent dans des pays qui se sont abstenus de dénoncer la Russie. Même le Mexique voisin a refusé de condamner la Russie ou de se joindre aux sanctions économiques.

    Cette agressivité a toujours été la constante de la politique étrangère US depuis la fin de la 2e guerre mondiale et son accession au rang de superpuissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovation santé : enjeux et perspectives avec France 2030

L’évolution de la santé : défis et aperçus pour la France en 2030

une reconstitution décisive à Nanterre ?

Une reconstitution important à Nanterre ?