in

Marquinhos fait un bilan clair et objectif.

le constat lucide de Marquinhos


L’AMESUREMENT DE L’ELIMINATION DU PSG EN DEMI-FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS

Malgré la douleur de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le capitaine du PSG Marquinhos estime que le club de la capitale doit se servir de la double confrontation face à Dortmund pour mieux rebondir l’année prochaine. Les têtes sont lourdes pour les joueurs du PSG. Battus deux fois et éliminés de la Ligue des champions en demi-finale face à Dortmund, ils ne disputeront pas la deuxième finale de C1 de leur histoire, après 2020. Puni par une tête de Mats Hummels au Parc des Princes, Paris a « manqué d’efficacité » selon Marquinhos.

« ON VOULAIT ALLER À WEMBLEY »

« Ils ont marqué deux buts sur corner et un ballon en profondeur qu’on avait travaillé. Il fallait mieux défendre. Ce sont de petits détails. On a créé des occasions, beaucoup plus qu’eux. On n’a pas été efficaces, ils ont été efficaces, ils ont marqué deux buts, gagné les deux confrontations », a regretté le capitaine parisien au micro de Canal+. Malgré la déception, le Brésilien est convaincu que du positif doit ressortir de cette aventure européenne, achevée dans le dernier carré pour la troisième fois en cinq ans. « En début de saison, personne ne croyait à ce qu’on arrive jusque-là. On a surmonté beaucoup d’obstacles, il ne faut pas les jeter en l’air maintenant juste parce qu’on est éliminé. Il faut se souvenir que c’est un nouveau projet, avec un nouveau coach. Il y a des choses positives à ramener pour la saison prochaine.

Pour autant, ce mardi 7 mai entrera dans l’histoire pour le PSG, qui n’avait jamais perdu contre Dortmund au Parc, qui n’y avait jamais marqué. Toutes les bonnes séries ont donc une fin. Malgré ce constat lucide de Marquinhos, l’équipe doit trouver la force de rebondir et de continuer à progresser pour espérer des résultats plus positifs dans le futur.

L’année 2020 restera dans les mémoires des supporters parisiens comme une année de déception, mais aussi de fierté. Avec la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde entier, le PSG a tout de même réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions. Malgré la défaite face au Bayern Munich, cette performance a marqué les esprits et a prouvé que le club était capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

Depuis lors, le PSG a continué à progresser, se qualifiant à plusieurs reprises pour les phases finales de la Ligue des champions. La défaite contre Dortmund cette année est certes amère, mais elle ne doit pas occulter les progrès réalisés par l’équipe. Il est important de garder en tête les aspects positifs et de continuer à travailler pour atteindre les objectifs fixés.

En regardant vers l’avenir, le PSG doit tirer les leçons de cette élimination et se servir de cette expérience pour progresser. Les supporteurs du club attendent des résultats, et l’équipe a les capacités pour répondre à ces attentes. Il est primordial de rester concentré et déterminé, de travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés.

Ainsi, malgré la déception de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG doit se servir de cette expérience pour rebondir et continuer à progresser. Le constat lucide de Marquinhos est un rappel important de l’importance de rester concentré et déterminé, même dans les moments difficiles. La route vers le succès n’est jamais facile, mais avec du travail et de la persévérance, le PSG peut continuer à avancer et à atteindre de nouveaux sommets.

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez consulter les liens suivants :
– [Terrible désillusion pour le PSG, éliminé par Dortmund aux portes de la finale](https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-terrible-desillusion-pour-le-psg-elimine-par-dortmund-aux-portes-de-la-finale_AV-202405070988.html)
– [PSG-Dortmund: la tête dévastatrice d’Hummels qui a mis les Parisiens dos au mur](https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-dortmund-la-tete-devastatrice-d-hummels-qui-a-mis-les-parisiens-dos-au-mur_AV-202405070971.html)
– [PSG 0-1 Dortmund : « C’est une surprise » avoue Haller](https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-0-1-dortmund-c-est-une-surprise-avoue-haller_VN-202405071003.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victor Wembanyama est élu “rookie de l’année”

Victor Wembanyama remporte le titre de “meilleur débutant de l’année”

Le procès de Donald Trump sur les documents classifiés reporté sine die

L’affaire concernant les documents classifiés de Donald Trump reportée indéfiniment