in

Poisons, filatures… l’Europe, nid d’espions russes

Poisons, filatures... l'Europe, nid d'espions russes

Poisons, filatures… l’Europe, nid d’espions russes
Publié par LCI / Date: 2023-08-17 12:14:01
Durée: 00:24:34 / 1482 likes / Rating: / 204763 vues
#Poisons #filatures.. #lEurope #nid #despions #russes

La vidéo Youtube met en lumière une série d’empoisonnements mystérieux touchant des journalistes et activistes russes exilés en Europe. Trois femmes, Elena Costuschenko, Natalia Arnoud et Irina Babloian, ont été victimes de symptômes inquiétants laissant penser à des tentatives d’empoisonnement. Les détails des évènements sont méticuleusement décrits, révélant des cas d’empoisonnements dignes des intrigues de la Guerre Froide. Les investigations de l’Insider apportent des preuves médicales indéniables de ces tentatives d’assassinat.

Les témoignages des victimes, telles qu’Elena Costuschenko se retrouvant avec des symptômes alarmants après un voyage en train, ou Natalia Arnoud ressentant une étrange sensation dans sa chambre d’hôtel à Prague avant d’être touchée par des douleurs violentes, mettent en lumière la brutalité de ces attaques. Irina Babloian, journaliste longtemps en Géorgie, a également été affectée par des symptômes ressemblant à ceux d’empoisonnement, laissant des séquelles psychologiques et physiques.

L’histoire des empoisonnements en Europe rappelle des affaires tragiques du passé, telles que l’affaire Scripal ou celle d’Alexeï Navalny, mettant en lumière une dangereuse tradition russe de liquidations physiques. Les méthodes d’empoisonnement, allant du polonium à la dioxine, démontrent une escalade inquiétante de ces actes de violence visant les opposants politiques et les journalistes indépendants.

Les réactions politiques semblent rares face à ces événements, avec des déclarations fortes de leaders tels que Theresa May contre l’ingérence russe. La coopération européenne en matière de contre-espionnage reste faible, chacun des États européens étant réticent à partager des informations sensibles. Pourtant, une réponse collective de l’Union européenne est nécessaire pour contrer ces attaques perpétrées par des individus sans scrupules.

La soif de pouvoir et de contrôle se manifeste à travers ces actes d’empoisonnement, envoyant un message de terreur aux dissidents et opposants. La vulnérabilité des exilés russes en Europe met en lumière l’asymétrie entre les capacités organisationnelles russes et européennes. La nécessité d’une réponse unie et efficace se fait plus que jamais sentir pour lutter contre ces poisons et filatures dans le nid d’espions russes en Europe.

27 Comments

Leave a Reply
  1. Comment peut-on douter ? Et les Russes n’ont pas de limites… leur méthode : les empoisonnements à travers le monde, éliminer tous ceux qui s’opposent au régime ! Il faut arrêter de se voiler la face !

  2. Je crois plus à vos informations. Perso je doutais mais là vous exagérez quand même. Des histoires à dormir debout alors que des milliers d'enfants meurent faim en Afrique mais ça vous intéresse pas !

  3. Il y a déjà eu des opérations Omo en France bien qu'elle soient moins nombreuses et plus discrètes, cela ne veut pas dire que cela soit une bonne chose

  4. C'est vrai que Snowden accusait déjà les russes d'espionnage 😂😂😂😂 C'est vrai que les boites noires dans les bâtiments de l'UE c'était les russes. C'est vrai que c'était aussi les russes qui écoutaient Merkel.😂😂😂😂 C'est vrai que maîtresse Ursula travaille pour les russes, certainement pas pour les américains. D'ailleurs Pfizer est Russe, c'est pour ça qu'il a été interdit en UErss. Y a pas a dire, l'inversion accusatoire, c'est une spécialité sur LCU.

  5. Et le ,très digne et honnête Wladimir Kara Mourza,libéral,opposant,qui a ete victime de deux empoisonnements ,plus tard est revenu en russie pour être condamné à 25 ans de goulag
    Vieille habitude russe .

  6. Bonjour, je m'aperçois assez souvent, que même en France certains et certaines font tout pour déstabiliser notre pays , à leur façon, mais sans gravité directement, simplement mit à bout ces actes pourrai être efficace. Mr. Salah.

  7. "l'Europe, nid d'espions russes", Bien sûr, l'Europe est le seul continent où espionnent les Russes 😂. C'est bien connu que dans les autres pays, on ne trouve que des gentils espions qui ne font de mal à personne ! 🙄 L'Europe est vraiment le pire des repaires d'espions, quelle honte, on devrait faire quelque chose 😪.

  8. Les espions Russes sévissent en Europe. Les espions européens sévissent sûrement en Europe, de même que les espions américains
    Ah la sainte Europe !
    C'est aussi, ne l'oublions jamais, la très sainte Europe qui a genocidé tout le peuple amérindien.
    Les européens ont la voix quand leur passé et les conséquences encore actuelles de ce passé les invitent à avoir la décence qu'ils se taisent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

violences des gangs, crise humanitaire, rapatriement des diplomates… le point sur la situation

Analyse de la situation actuelle : activités criminelles des gangs, urgence humanitaire, retour des diplomates.

pierre20moscovici

En France, la Cour des comptes critique sévèrement le gouvernement concernant ses prévisions en matière de finances publiques.