in

En pleine guerre, des vacances très patriotiques pour les jeunes russes

En pleine guerre, des vacances très patriotiques pour les jeunes russes

En pleine guerre, des vacances très patriotiques pour les jeunes russes
Publié par LCI / Date: 2023-08-21 08:57:27
Durée: 00:04:00 / 411 likes / Rating: / 39744 vues
#pleine #guerre #des #vacances #très #patriotiques #pour #les #jeunes #russes

Dans cette vidéo captivante de LCI en direct, nous sommes transportés en Russie, sur les bords de la Mer Noire, pour découvrir un centre de vacances pas comme les autres. Ce qui était autrefois une colonie de vacances soviétique visant à inculquer les valeurs du communisme et à glorifier la patrie, est aujourd’hui un lieu de transmission du patriotisme russe à travers l’éducation militaire et patriotique.

Dès le matin, le rituel quotidien dans ce camp commence par l’hymne national et le lever des couleurs, une cérémonie patriotique ancrée dans la tradition et étendue à toutes les écoles du pays. Fondé dans les années 60 par les communistes, ce grand camp de vacances a survécu à la fin de l’URSS pour trouver un nouveau souffle axé sur l’éducation militaire et patriotique.

Parmi les activités proposées, les adolescents apprennent à surveiller la frontière, les bois et la Mer Noire, théâtre de tensions depuis l’invasion de l’Ukraine. Ils développent de nouvelles qualités et apprennent à réagir en cas de danger, préparant ainsi le terrain pour d’éventuelles carrières militaires. Plus de 3000 enfants et adolescents participent à ce programme mêlant sport, cours d’histoire et patriotisme, dans le but de les inciter à embrasser une carrière dans l’armée.

Pour ces jeunes de 16 à 17 ans, le camp de vacances se révèle être une véritable révélation. Certains d’entre eux se découvrent une passion pour la mer et envisagent de s’engager dans la marine après avoir été initiés au métier à travers des activités ludiques. La discipline militaire et le sens du devoir sont également des valeurs fondamentales inculquées aux jeunes pensionnaires, qui se voient déjà dans l’armée et aspirent à un avenir militaire.

Entre patriotisme exacerbé lié à la situation de guerre actuelle et traditions soviétiques persistantes, le camp de vacances offre un mélange unique d’éducation et d’histoire. L’importance de glorifier la patrie et de rester fidèle à ses valeurs est soulignée par la vice-directrice du camp, qui met en garde contre les influences extérieures et les réseaux sociaux pouvant égarer les jeunes. À travers ce projet éducatif, la Russie renforce son attachement au patriotisme et à la défense du pays, tout en formant la future génération de citoyens engagés.

En fin de journée, une réunion autour du feu rappelle les traditions et les valeurs inculquées aux jeunes, qui se montrent sensibles à la situation actuelle du monde. Cette génération est marquée par les événements récents et se sent concernée par les enjeux internationaux, tout en restant attachée à son pays et à son histoire. La montée en puissance de l’éducation militaire et patriotique en Russie témoigne d’une volonté de former une jeunesse engagée et attachée à la défense de son pays, malgré les défis et les influences extérieures.

24 Comments

Leave a Reply
  1. Vous êtes jaloux de la Grande Russie car elle vous dépasse beaucoup dans tous les domaines.. Alors que vous trainez la patte derrière l'empire moribond de l'US. Gloire à la Russie et à bas les nazis et leurs alliés!

  2. Мой сын был в этом лагере, когда снимали этот репортаж. Он нашел это видео и был очень рад поделиться им со мной, однако когда мы его посмотрели с переводом, он был ужасно расстроен и разочарован подачей материала , он сказал, что там не было так много военно-патриотической тематики. Лагерь намного больше, кроме пограничников и моряков (кстати, не обязательно военных) там есть еще олимпийский и много других, но они почему-то не заинтересовали репортеров. Мальчик на видео говорит "я хочу стать моряком", а на французском диктор переводит "я хочу стать военным моряком". Кому-то очень хотелось показать все с нужной стороны. После такой однобокой подачи неудивительно видеть в комментариях от французов сравнения с гитлерюгендом. Французы, вами манипулируют

  3. La différence entre le patriotisme et le nationalisme :
    le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la détestation des autres pays.. comment s'appelle l'invasion, l'agression d'un pays par un autre, accompagnée du massacre de nombreux civils ?

  4. Il y a eu au moins un précédent au 20ème siècle semblable à ce modèle qui apparemment comble d'aise un certain nombre de nos compatriotes parmi les plus bas de plafond, cela s'appelait les
    jeunesses hitleriennes, quels exemples, quelles références !
    Embrigadement de la jeunesse , endoctrinement , lavage de cerveaux pour ceux qui en ont encore un.. les pires méthodes héritées des pires dictatures du 20ème siècle..

  5. A cette âge les jeunes sont libres de partir en vacances vivre profiter de leur enfance du bon moment et oublier la tristesse de la guerre. Poutine est fasciné par l’image d’Hitler. Les Russes intelligents ont quitté la Russie. Vive la France 🇫🇷.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaos des gangs en Haïti : la population face à l’insécurité

Troubles causés par les bandes en Haïti : les habitants font face à la menace

Deux pilotes indonésiens s’endorment tous les deux en plein vol.