in

La police brésilienne affirme que Bolsonaro a été activement impliqué dans un complot visant à renverser Lula en 2022.

Au Brésil, la police conclut que Bolsonaro a « participé activement » à un projet de Coup d’Etat contre Lula en 2022

AU BRÉSIL, LA POLICE CONCLUT QUE BOLSONARO A « PARTICIPÉ ACTIVEMENT » À UN PROJET DE COUP D’ETAT CONTRE LULA EN 2022

L’ancien président brésilien d’extrême droite, Jair Bolsonaro, est au centre d’une polémique après qu’un rapport de police a révélé qu’il avait "participé activement" à un projet de coup d’Etat visant à empêcher le retour au pouvoir de son successeur de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva, suite à l’élection de 2022. Ce rapport, publié le 26 novembre, fait état d’une implication directe de Bolsonaro dans des actes visant à saboter la démocratie brésilienne.

IMPLICATION DE BOLSONARO DANS UN PROJET DE COUP D’ETAT

Selon le rapport de plus de 800 pages remis au Parquet, Jair Bolsonaro avait une connaissance approfondie du projet présumé d’assassinat de Lula, ainsi que des actes clandestins visant à déstabiliser l’Etat de droit démocratique. Les enquêteurs ont souligné que l’ancien président avait joué un rôle actif dans cette organisation criminelle, malgré ses affirmations constantes de persécution politique.

RÉVÉLATIONS CHOQUANTES SUR LE PROJET « POIGNARD VERT »

Le rapport révèle également que Bolsonaro était au courant de l’opération "Poignard vert", un complot visant à assassiner Lula, son vice-président élu, Geraldo Alckmin, ainsi qu’un juge de la Cour suprême. Cette opération sinistre a été conçue après l’échec de Bolsonaro dans sa tentative de réélection face à Lula. L’arrestation de quatre militaires et d’un policier liés à ce plan a mis en lumière l’ampleur de la menace que représentait cette organisation criminelle.

L’AVENIR DE BOLSONARO ENTRE LES MAINS DU PROCUREUR GÉNÉRAL

À présent, c’est au procureur général de la République, Paulo Gonet, de décider s’il faut engager des poursuites contre Jair Bolsonaro en raison de son implication présumée dans ces actes visant à renverser la démocratie brésilienne. Les preuves recueillies pendant l’enquête laissent peu de place au doute quant à la responsabilité de l’ancien président dans ces affaires graves.

Pour en savoir plus sur les développements actuels de cette affaire et les réactions du gouvernement brésilien, consultez les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commission d'enquête sur le dérapage budgétaire : « Il y a eu un aveuglement crée par une vision de la politique économique »

Enquête sur les dépenses incontrôlées : « Une vision de la politique économique a entraîné une incapacité à voir la réalité »

le père de la collégienne à l’origine du mensonge contre le professeur "n'a pas compris sa part de responsabilité", dénonce Gaëlle Paty

Le père de la collégienne qui a menti contre le professeur ne réalise pas pleinement sa propre responsabilité, selon les propos de Gaëlle Paty.