in

Bolsonaro aurait-il trouvé refuge à l’ambassade de Hongrie pour éviter la justice ?

Bolsonaro s’est-il caché à l’ambassade de Hongrie pour échapper à la justice ?


BOLSONARO S’EST-IL CACHÉ À L’AMBASSADE DE HONGRIE POUR ÉCHAPPER À LA JUSTICE ?

CERNÉ PAR LES ENQUÊTES JUDICIAIRES, L’ANCIEN PRÉSIDENT BRÉSILIEN JAIR BOLSONARO A PASSÉ EN FÉVRIER DEUX NUITS À L’AMBASSADE DE HONGRIE À BRASILIA. D’APRÈS LE « NEW YORK TIMES », IL SE CACHAIT POUR ÉCHAPPER À LA JUSTICE, TANDIS QUE SES AVOCATS DÉMENTENT CES ALLEGATIONS EN QUALIFIANT CETTE INTERPRÉTATION DE FAKE NEWS. ILS AFFIRMENT QUE BOLSONARO A ÉTÉ INVITÉ PAR LES AUTORITÉS HONGROISES POUR DISCUTER DU CONTEXTE POLITIQUE DES DEUX PAYS.

DES IMAGES TROUBLANTES
LES IMAGES DE VIDÉOSURVEILLANCE MONTRENT BOLSONARO ENTRER ET SORTIR DE L’AMBASSADE DE HONGRIE DANS UN DÉLAI DE DEUX JOURS, SUITE À UNE INTERDICTION DE QUITTER LE TERRITOIRE BRÉSILIEN DANS LE CADRE D’UNE ENQUÊTE SUR UNE TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT PRÉSUMÉE. CETTE AFFAIRE A CONDUIT L’AMBASSADEUR HONGROIS À ÊTRE CONVOQUÉ PAR LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES AU BRÉSIL AFIN DE FOURNIR DES ÉCLAIRCISSEMENTS.

DEMANDE DE « PRISON PRÉVENTIVE »
LA GAUCHE BRÉSILIENNE RÉAGIT VIVEMENT, ACCUSANT BOLSONARO DE TENTER DE S’ÉCHAPPER POUR ÉVITER DES POURSUITES JUDICIAIRES. UN DÉPUTÉ A MÊME SAISI LE PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE POUR DEMANDER UNE « PRISON PRÉVENTIVE » DE L’EX-PRÉSIDENT. CES ÉVÉNEMENTS ONT SUSCITÉ DES RÉACTIONS CONTROVERSÉES DANS UN PAYS TOUJOURS DIVISÉ POLITIQUEMENT.

BOLSONARO TOUJOURS POPULAIRE DANS SON CAMP
MALGRÉ LES SCANDALES À RÉPÉTITION, BOLSONARO RESTE TRÈS POPULAIRE PARMI SES SOUTIENS. SES DÉBOIRES JUDICIAIRES S’AJOUTENT À UNE LISTE D’ACCUSATIONS ALLANT DE LA DISSÉMINATION DE FAUSSES INFORMATIONS À LA FALSIFICATION DE CERTIFICATS DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19. DE NOMBREUX OBSERVATEURS SE DEMANDENT COMMENT CE POPULISTE RADICAL RÉUSSIT À CONSERVER UNE TELLE BASE DE SOUTIEN, MALGRÉ LES RÉVÉLATIONS CONSTERNANTES SUR SA CONDUITE.

REFERENCES:
– [LIRE LA SUITE SUR LE NOUVEL OBS](https://www.nouvelobs.com/monde/20240326.OBS86233/menace-par-la-justice-bresilienne-bolsonaro-a-passe-deux-nuits-a-l-ambassade-de-hongrie.html)
– [NEW YORK TIMES ARTICLE](https://www.nytimes.com/2024/03/25/world/americas/jair-bolsonaro-hungary-video.html)
– [VICTOR ORBAN, LE PETIT POUTINE D’EUROPE](https://www.nouvelobs.com/europe/20220403.OBS56563/viktor-orban-le-petit-poutine-d-europe.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde instable: la nouvelle normalité ? Avec le Général Richoux

Monde instable: la nouvelle normalité ? Avec le Général Richoux

"L'Ukraine n'a pas aujourd'hui une industrie qui lui permet de produire les armements nécessaires"

L’Ukraine n’a pas aujourd’hui une industrie qui lui permet de produire les armements nécessaires