Après deux trimestres à perdre des abonnés, le service de streaming Netflix a renversé la vapeur sur les trois derniers mois avec un gain de 2,4 millions d’abonnés. Des résultats positifs dont s’est satisfait le PDG, Reed Hastings.
Une fin d’année prometteuse
Dans le détail, ces nouveaux abonnés sont issus en majorité de la région Asie-Pacifique (1,4 million), d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (57 0000), sans oublier l’Amérique latine (310 000). La plateforme totalise aujourd’hui 223,1 millions d’abonnés dans le monde, loin devant Amazon Prime Video (200 millions) et Disney+ (152 millions).
Netflix annonce également 7,92 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre, en baisse de 5,9 % par rapport à 2021. “On en a fini avec les trimestres à la baisse. Nous sommes revenus à la positivité. De toute évidence, ce trimestre et les prévisions pour le quatrième sont raisonnables, pas fantastiques, mais raisonnables. Il faut garder cette dynamique”, a déclaré le dirigeant de la plateforme.
Le service de streaming en a profité pour annoncer qu’il ne transmettra plus les prévisions de ses nombres d’abonnés dans le futur, en raison du manque de pertinence dû à la diversité des offres. Pour rappel, le nouvel abonnement Essentiel avec publicité sera disponible dès le 3 novembre dans plusieurs pays, dont la France.
Netflix anticipe une année 2023 record, notamment avec la mise en place d’un nouveau système pour endiguer le partage de compte abusif et faire passer les “squatteurs” à la caisse, moyennant un abonnement à prix réduit.
Netflix
Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.
-
Téléchargements :
617 -
Date de sortie :
21/10/2022 -
Auteur :
Netflix, Inc. -
Licence :
Licence gratuite -
Catégories :
Video – Loisirs -
Système d’exploitation :
Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad