Publié
Genève400 livreurs bossant avec Uber Eats n’ont pas reçu leur salaire
Les employés de Chaskis, le principal partenaire genevois de l’application de livraison de repas, n’ont pas touché leur paie du mois de septembre.
Ce lundi 10 octobre, les employés de Chaskis, la plus grosse des quatre entreprises travaillant avec l’application d’Uber Eats à Genève, n’avaient toujours pas reçu leur salaire de septembre. Selon nos informations, cette situation concerne la totalité des collaborateurs de la société, soit non seulement les plus de 400 livreurs de repas, mais aussi leurs collègues des ressources humaines. Uber Eats a été averti voilà quelques jours qu’une difficulté technique affectait les accès bancaires de Chaskis et que la société faisait tout son possible pour résoudre le problème, espérant verser les salaires cette semaine encore.
L’étrange raison du couac
Chaskis aurait informé tous ses employés de manière proactive et se serait engagée à les indemniser pour ce retard. De leur côté, les livreurs ont contacté leur syndicat Syndicom, qui a alors pris langue avec l’entreprise. Une séance réunissant les trois parties s’est tenue ce lundi en fin d’après-midi. David Roth, le secrétaire central de Syndicom, en est sorti rassuré. «La seule personne qui possédait l’accès bancaire n’était plus joignable, mais aujourd’hui, clairement, le problème a été résolu. Les salaires seront payés demain si tout va bien. Je suis confiant quant au fait que le versement aura lieu.»
David Roth indique que son syndicat organisera une nouvelle séance avec les livreurs mardi pour discuter des conséquences de cet incident. Par ailleurs, si d’aventure le blocage devait perdurer, Uber Eats se serait déclaré prêt, dans la mesure du possible, à soutenir financièrement les coursiers.