Connect with us

Explosions de 2.000 bonbonnes de gaz : vague de panique !

Explosions de 2.000 bonbonnes de gaz : vague de panique !

Spectaculaires explosions de 2.000 bonbonnes de gaz à Jonquières: vague de panique sur les réseaux sociaux (vidéos)

De fortes explosions ont retenti vendredi soir, durant plus d’une heure, après que quelque 2.000 bonbonnes de gaz eurent pris feu dans le centre de stockage du transporteurRobert Sciacqua à Jonquières (Vaucluse, dans le sud de la France), inquiétant de nombreux internautes.

Les explosions, qui ont été entendues dès 22h45 à plusieurs dizaines de kilomètres aux alentours de l’entreprise de Robert Sciacqua, jusqu’à Avignon, ont provoqué une vague de panique et d’interrogations sur les réseaux sociaux, entraînant « un nombre inimaginable d’appels » auprès des pompiers.

Le stock de gaz du transporteur Robert Sciacqua était estimé entre 40 et 50 tonnes, soit près de 2.000 bouteilles, précise Le Dauphiné sur son site internet.Le feu a été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours.

Des morceaux de bonbonnes propulsés à plus de 600 mètres

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés dans la zone, où un périmètre de sécurité de 500 mètres a été dressé. Les gendarmes ont fait évacuer plusieurs habitations, dont les occupants ont été regroupés dans une salle des fêtes.

Des experts en incendie du laboratoire de la police scientifique de Marseille et des techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie du Vaucluse vont à présent mener les constatations d’usage pour déterminer l’origine de l’incendie, selon Le Dauphiné.

D’après celui-ci, des morceaux de bonbonnes de gaz ont été propulsés à plus de 600 mètres du lieu de stockage.

Continue Reading
You may also like...

More in France

Les plus lus

En France

Culture

Sports

People & Buzz

To Top