## AU PROCÈS DE DONALD TRUMP, SEXE, PRESSE ET POLITIQUE
LORS DE SON PROCÈS À NEW YORK LE 25 AVRIL 2024, DONALD TRUMP A ÉTÉ CONFRONTÉ À DES RÉVÉLATIONS ACCABLANTES CONCERNANT SES LIENS AVEC LE TABLOÏD NATIONAL ENQUIRER. L’ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS A ÉTÉ ACCUSÉ D’AVOIR MIS EN PLACE UN PARTENARIAT AVEC LE PDG DE CE TABLOÏD, DAVID PECKER, POUR ÉTOUFFER DES RUMEURS PRÉJUDICIABLES. CETTE ASSOCIATION AURAIT EU POUR OBJECTIF D’ACQUÉRIR L’EXCLUSIVITÉ DE SCOOPS PUIS DE LES ÉTOUFFER.
### UNE ASSOCIATION TOXIQUE
SELON LES DÉPOSITIONS, LE PARTENARIAT ENTRE DAVID PECKER ET DONALD TRUMP AURAIT COMMENCÉ À L’ÉTÉ 2015. LORS D’UNE RÉUNION À LA TRUMP TOWER, LES DEUX HOMMES AURAIENT CONCLU UN ACCORD POUR QUE LE TABLOÏD SOIT LES « YEUX ET LES OREILLES » DE L’ENTREPRENEUR, NOTAMMENT SUR LES RUMEURS LIÉES À DES FEMMES. PAR EXEMPLE, L’AFFAIRE DE KAREN MCDOUGAL, MANNEQUIN DU MAGAZINE PLAYBOY QUI AURAIT EU UNE AVENTURE AVEC DONALD TRUMP. LA MANNEQUIN AURAIT REFUSÉ DE SE LIVRER À LA PRESSE, CE QUI A MENER À DES NÉGOCIATIONS AVEC DAVID PECKER POUR L’ACHAT DE SON TÉMOIGNAGE.
### DES RAPPELS HISTORIQUES PERTINENTS
L’IMPACT DE CETTE AFFAIRE FAIT ÉCHO À UN PRÉCÉDENT CAS AYANT IMPLIQUÉ L’ACTEUR ARNOLD SCHWARZENEGGER EN 2003. LORSQUE L’ACTEUR ENVISAGEAIT DE DEVENIR GOUVERNEUR DE CALIFORNIE, PLUSIEURS FEMMES AVAIENT FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR LEUR RELATION AVEC LUI. CECI MONTRE LA POROSITÉ ENTRE LA SPHÈRE PRIVÉE, LA MÉDIATISATION ET LA POLITIQUE, DES ASPECTS QUI SONT AUSSI LUCRATIFS QU’INUENTS S’ILS SONT MAL MANIPULÉS.
### STRATÉGIE SEO ET RÉFÉRENCES UTILES
POUR ALLER PLUS LOIN DANS L’ANALYSE DE CE SUJET, VOICI QUELQUES RÉFÉRENCES INTÉRESSANTES :
– ARTICLE SUR LE PROCÈS DE DONALD TRUMP : [LIEN VERS L’ARTICLE](https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/24/proces-de-donald-trump-comment-un-tabloid-new-yorkais-s-est-mis-au-service-de-sa-campagne-presidentielle-de-2016_6229487_3210.html)
– ARTICLE SUR LE CAS ARNOLD SCHWARZENEGGER : [LIEN VERS L’ARTICLE](https://www.lemonde.fr/archives/article/2003/10/05/en-californie-le-candidat-schwarzenegger-fait-face-a-une-serie-d-accusations-sur-son-passe_336804_1819218.html)
EN RÉSUMÉ, LE PROCÈS DE DONALD TRUMP MET EN LUMIÈRE DES PRATIQUES DOUTEUSES DE MÉDIATISATION, DE MANIPULATION ET D’ÉTIOULEMENT DE L’INFORMATION, RÉVÉLANT AINSI LES INTERFACES ENTRE SEXE, PRESSE ET POLITIQUE DANS UN CONTEXTE SENSIBLE.