in

WTA: Eugenie Bouchard l’emporte à Guadalajara

WTA: Eugenie Bouchard l’emporte à Guadalajara


Eugenie Bouchard a défait l’Américaine Kayla Day en deux manches de 7-5 et 6-3, mardi au Mexique au tournoi de Guadalajara, signant du même coup une première victoire dans un WTA 1000 en plus de trois ans.

• À lire aussi: Plate-forme pour la relève du tennis

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime est champion à Florence

La Québécoise a fait preuve de résilience en effaçant un bris de retard en fin de première manche. Day lui a en effet enlevé son service au neuvième jeu du premier set, se donnant la chance de servir pour la manche.

Or, «Genie» a tout de suite répliqué pour revenir à service égal et elle a mis la touche finale deux jeux plus tard en profitant de sa deuxième balle de manche. Celle qui est actuellement 430e au monde a conclu le travail avec les balles en main tout juste après avoir enregistré un dernier bris, au deuxième engagement.

C’était ainsi une première victoire depuis le 1er octobre pour Bouchard, lorsqu’elle s’était qualifiée pour le tournoi d’Ostrava. Son dernier gain en WTA 1000 était le 17 février 2019 contre la Biélorusse Vera Lapko, en première ronde du tournoi de Dubaï.

Bouchard aura maintenant fort à faire en deuxième ronde puisqu’elle croisera le fer avec la Lettonne Jelena Ostapenko, 23e raquette mondiale. Il s’agira d’un premier duel entre les deux femmes.

Cette défaite est d’ailleurs une première en huit matchs pour Day (194e), qui a été sacrée championne du tournoi ITF W25 Redding le 9 octobre avant de remporter ses deux matchs qualificatifs pour le tournoi actuel.

Andreescu expéditive en troisième

Plus tard en soirée, la Canadienne Bianca Andreescu (59e) a complètement dominé la troisième manche contre Petra Kvitova (21e) pour l’emporter 3-6, 6-2 et 6-0 dans un match de deuxième tour.

Andreescu a aisément pris l’avance 5-0 lors du set ultime avant de se donner l’avance 40-0 lorsque son adversaire a entamé le jeu suivant. Elle a toutefois eu besoin de cinq balles de match pour mettre un terme aux hostilités.

Les deux femmes ont connu des difficultés avec les balles en main. Si elle s’est donné 20 balles de bris – profitant de huit d’entre elles –, Andreescu a elle-même été mise en danger 12 fois. Elle a toutefois résisté à huit reprises.

Andreescu pourrait maintenant être confrontée à l’Américaine Jessica Pegula, cinquième joueuse mondiale et troisième favorite du tournoi. Cette dernière devra avant tout vaincre la Kazakhe Elena Rybakina (24e) pour accéder aux huitièmes de finale.

Rebecca Marino devait également être en action, mardi à Guadalajara.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vétusté, baisse de la démographie… A Paris, des lycées menacés de fermeture

Vétusté, baisse de la démographie… A Paris, des lycées menacés de fermeture

Macron veut des "améliorations visibles avant les vacances de la Toussaint"

Emmanuel Macron rencontre les Premiers ministres espagnol et portugais ce jeudi à Bruxelles