in

Venom 3 réalise un bon démarrage en week-end d’ouverture avec l’aide des recettes à l’étranger

tom hardy venom3

VENOM 3 DANSES À UN WEEK-END D’OUVERTURE CORRECT AVEC L’AIDE INTERNATIONALE

Le week-end dernier a marqué la fin d’une ère et a clôturé l’histoire de Venom de Sony. Depuis 2018, Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock a fait des gags loufoques de manière quelque peu déconcertante pour certains mais appréciée par d’autres, et Venom: The Last Dance promettait d’être un dernier tour de piste pour le duo avant qu’une autre itération d’Eddie (ou un autre personnage entièrement) n’enfile le costume de peau alien. Le public a réagi avec un certain désintérêt à cette suite.

PERCEPTION MITIGÉE

Selon le Hollywood Reporter, ce troisième volet visqueux enregistre un box-office national de 51 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article, bien en deçà des projections initiales de 65 millions de dollars avant sa sortie. À titre de comparaison, le premier film avait débuté avec 80,2 millions de dollars en Amérique du Nord (un record à l’époque pour les films d’octobre en 2018), et Let There Be Carnage en 2021 avait commencé avec 90 millions de dollars, ce qui était impressionnant à l’époque en raison de la pandémie. Le public international a répondu présent; le film semble très performant en dehors de l’Amérique du Nord, avec des prévisions de 124 millions de dollars pour un total mondial estimé à 175 millions de dollars.

Selon les rapports, Last Dance a ouvert sur des critiques négatives et un bouche à oreille mitigé, probablement pas aidé par les festivités d’Halloween. Cependant, le film a pris la première place du week-end en reléguant Smile 2 à la deuxième place; la suite d’horreur a rapporté un autre 10,3 millions de dollars aux États-Unis et 12,5 millions de dollars à l’étranger, portant son total mondial à 83,7 millions de dollars. En parlant de suites de films d’horreur, Variety rapporte que Terrifier 3 devrait rapporter encore 4,5 millions de dollars et terminer le week-end à 44 millions de dollars, soit trois fois plus que les recettes combinées de ses prédécesseurs.

PROCHAINES SORTIES

Venom se retrouve pratiquement seul le week-end prochain en ce qui concerne les gros films du genre. Les choses vont vraiment s’accélérer à partir de la deuxième semaine avec le film d’horreur religieux Heretic d’A24 et le film post-apocalyptique Elevation le 8 novembre. Les semaines suivantes verront la sortie du film d’action Red One (15 novembre), Gladiator II et Wicked: Part I (22 novembre), et Moana 2 (27 novembre).

Avez-vous des réflexions sur Venom: The Last Dance? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Pour plus d’actualités sur io9, découvrez quand attendre les prochains films Marvel, Star Wars, Star Trek, DC Universe et Doctor Who.

LIENS UTILES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR 20241028 060744 060933 CS

Au Maroc, Emmanuel Macron et Mohammed VI souhaitent consolider leur réconciliation.

Gotham

Gotham