Publié
Plusieurs dizaines de milliers de francs ont été détournés du compte de la société de remontées mécaniques. La justice a été alertée.
Il était seul à avoir accès à l’e-banking des remontées mécaniques d’Évolène (VS) et il en a profité. En quelques mois, ce membre du conseil d’administration a soutiré entre 300’000 et 400’000 francs du compte de la société, a révélé mardi le «Nouvelliste». La commune a été la première à alerter la justice, alors qu’une plainte pour abus de confiance et gestion déloyale doit bientôt être déposée par Télé-Évolène.
Les montants détournés auraient servi au profit personnel de cet homme, aussi impliqué dans d’autres organismes touristiques de la région. Mais, selon le quotidien valaisan, des tractations seraient en cours, par avocats interposés, et la somme totale pourrait être remboursée cette semaine déjà.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.