in

Islanders de New York: Mathew Barzal s’enrichit pas mal plus

Islanders de New York: Mathew Barzal s’enrichit pas mal plus


Les Islanders de New York ont réglé mardi le dossier Mathew Barzal en lui accordant un contrat de huit ans.

• À lire aussi: Toujours pas de victoire pour les Canucks

• À lire aussi: LNH: ces joueurs qui excellent au camp

La valeur de l’entente n’a pas été divulguée par l’organisation. Cependant, d’après l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, le principal intéressé gagnera en moyenne 9,15 millions $ annuellement. L’athlète de 25 ans touchera aussi 7 millions $ au cours de la prochaine saison, la dernière de son entente précédente de trois ans. Conséquemment, il évitera le statut de joueur autonome avec compensation à l’été 2023.

«C’est le genre de journée qu’on n’oublie pas. J’ai appelé mes parents et, chaque fois que votre mère a les larmes aux yeux, c’est parce que vous avez fait quelque chose de très bien ou de très mal, a déclaré le patineur dans un point de presse diffusé par le compte Twitter des Islanders. J’aime jouer ici, c’est l’un des meilleurs endroits de la ligue. Que ce soit notre lieu d’entraînement, les gars dans le vestiaire, la présence de Lou [Lamoriello, le directeur général], les nouveaux instructeurs ou la ville elle-même, j’adore tout ici. Il n’y a pas une autre place où j’aimerais me retrouver.»

Justement, lorsqu’il fut interrogé par les journalistes à savoir quand il a décidé de s’engager à long terme avec le club, Barzal a admis qu’il n’y a pas eu d’instant déterminant.

«Il n’y a pas eu réellement de décision. Je voulais seulement être là et je n’ai jamais tenu de pourparlers avec quiconque pour évoluer ailleurs. Il s’agissait uniquement de signer pour continuer ici avec les gars et l’organisation», a-t-il dit.

Joueur important, mais…

Barzal a récolté 15 buts et 44 mentions d’aide pour 59 points en 73 rencontres durant la dernière campagne s’étant conclue par une exclusion des séries pour sa formation. Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale, il a amassé 311 points en 362 sorties, empochant le trophée Calder en 2017-2018. Lors de sa première année complète au sein du circuit Bettman, il a récolté 63 aides en 82 affrontements.

Ainsi, le numéro 13 a prouvé sa valeur auprès de l’équipe et son DG est bien heureux de pouvoir miser sur lui pour de nombreuses années, tout en exprimant ses attentes.

«D’abord, personne n’est le visage de la concession; c’est plutôt le logo. Cela dit, je suis un partisan de Mat, car il a l’habileté d’élever son niveau de jeu et d’être un athlète spécial. En vertu de ce contrat, j’ai espoir qu’il prendra ses responsabilités à cet égard. On a confiance ici et l’entente conclue est en quelque sorte une réponse à ce sujet. Les deux parties sont mutuellement à l’aise l’une vis-à-vis l’autre, on savait que ce contrat pouvait et allait se concrétiser», a précisé Lamoriello.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

près d’une trentaine de soldats tués, selon un nouveau bilan

près d’une trentaine de soldats tués, selon un nouveau bilan

Valais: Télé-Evolène a été floué par un de ses administrateurs

Valais: Télé-Evolène a été floué par un de ses administrateurs