Le porte-avions USS Gerald R. Ford et son groupe de frappe ont achevé la dernière certification requise pour préparer le navire à son déploiement en guerre. Après un exercice d’un mois, le COMPTUEX, sur la côte est, le Ford est entré en port dimanche à la base navale de Norfolk. Bien que le navire, qui est le plus technologiquement avancé de la Marine de guerre américaine, ait effectué des déploiements d’entraînement courts, l’achèvement de cet exercice signifie que le Ford est désormais un navire de guerre certifié et déployable.
Le commandant du navire, le capitaine Paul Lanzilotta, a déclaré dans l’édition d’avril du magazine mensuel du navire que « après avoir terminé le COMPTUEX, le Ford et notre équipage seront entièrement intégrés au groupe de frappe du porte-avions en tant que machine de combat multiforme cohérente, prête à naviguer au-delà de l’horizon pour soutenir les tâches nationales ».
L’amiral Greg Huffman, commandant du Strike Group 12, a déclaré que « le COMPTUEX a servi de test de niveau doctorat de la capacité du groupe de frappe à opérer collectivement dans l’ensemble des domaines de la guerre, tout en intégrant le Gerald R. Ford dans le groupe de frappe en tant que navire de guerre de première classe ». La formation a impliqué le Destroyer Squadron 2, le croiseur à missiles guidés USS Normandy et les destroyers à missiles guidés USS Ramage et USS McFaul, tous basés à Norfolk, et l’USS Thomas Hudner. Le Carrier Air Wing 8, basé principalement à la base de Norfolk et à la Naval Air Station Oceana, a également participé.
Au cours de ces quatre semaines, les unités ont été testées sur leur efficacité et leur préparation grâce à une formation pratique basée sur des scénarios, qui augmente en complexité et en intensité, a déclaré le Commandement des forces de la flotte américaine dans un communiqué de presse. Les situations de combat simulées comprenaient des attaques d’avions, de sous-marins et de missiles, des pertes de navires et des exercices de communication et d’ingénierie.
L’amiral Huffman a déclaré que « les scénarios robustes ont mis à l’épreuve tous les aspects de notre capacité de combat, en permettant une croissance et un apprentissage à tous les niveaux, ce qui nous a permis de perfectionner davantage nos tactiques et nos processus de guerre… Notre état de préparation est le plus élevé qu’il ait jamais été, et je me sens chanceux d’avoir l’occasion de déployer cette équipe incroyable ».
Caitlyn Burchett, [email protected]
©2023 The Virginian-Pilot. Visitez pilotonline.com. Distribué par la Tribune Content Agency, LLC.